mercredi, août 5, 2026
19.8 C
Yaoundé

►►L’Algérie a lancé mercredi la construction de sa section du Gazoduc transsaharien (TSGP), franchissant ainsi une étape majeure dans l’un des plus grands projets d’infrastructure énergétique d’Afrique.

ALGER-Cette annonce a été faite lors de la cinquième réunion ministérielle du Comité de pilotage du projet TSGP, qui s’est tenue à Alger et a rassemblé les ministres de l’Energie de l’Algérie, du Niger et du Nigeria, entre autres.

 

 

Le ministre d’Etat et ministre algérien des Hydrocarbures, Mohamed Arkab, a déclaré que ses homologues et lui-même avaient réaffirmé l’engagement de leurs pays à coopérer étroitement pour la réussite du projet.

Le TSGP, un gazoduc de 4.128 km, est conçu pour transporter jusqu’à 30 milliards de mètres cubes de gaz naturel par an du Nigeria, via le Niger, jusqu’à la côte méditerranéenne algérienne, en vue de son exportation vers l’Europe.

 

By Xinhua

Hot this week

Un glissement de terrain fait 14 morts dans le nord de l’Ethiopie

►►Quatorze personnes ont trouvé la mort dans un glissement...

Tanzanie : huit morts et 66 blessés dans une collision entre deux bus à Dodoma

►►Huit personnes ont trouvé la mort et 66 autres...

Marché carbone : le Sénégal renforce le dialogue avec le secteur privé

  ►►Le 31 juillet 2026, le ministère de l'Environnement et...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!