jeudi, octobre 15, 2026
20.4 C
Yaoundé

Poutine rencontre le MAE iranien pour discuter des tensions au Moyen-Orient

►►Le président russe Vladimir Poutine a rencontré lundi à Saint-Pétersbourg le ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araghchi, pour discuter de la coopération bilatérale et de la situation au Moyen-Orient.

SAINT-PETERSBOURG-Avant son arrivée à Saint-Pétersbourg plus tôt dans la journée, M. Araghchi a indiqué que les discussions avec la partie russe porteraient notamment sur les développements régionaux autour de la guerre américano-isaélienne avec l’Iran.

 

 

Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, le conseiller présidentiel Iouri Ouchakov et Igor Kostioukov, chef de la direction principale du renseignement de l’état-major général des forces armées russes, étaient également présents à cette réunion.

La partie iranienne était notamment représentée par le vice-ministre des Affaires étrangères, Kazem Gharibabadi, et l’ambassadeur d’Iran en Russie, Kazem Jalali.

 

 

Au cours de cette rencontre, M. Poutine a déclaré que Moscou avait l’intention de continuer à développer des relations stratégiques avec l’Iran, qu’il était disposé à faire des efforts pour contribuer au retour de la paix au Moyen-Orient au plus tôt, et qu’il espérait que le peuple iranien surmontera cette période d’épreuves et que la paix reviendra, a rapporté l’agence de presse officielle RIA Novosti.

M. Poutine a également fait savoir qu’il avait reçu un message du guide suprême iranien Mojtaba Khamenei.

 

By Xinhua

Hot this week

Gabon : Me Jacques Roungou interpelle Brice Clotaire Oligui Nguema sur l’échec de la rupture

■■ Dans une lettre ouverte au président gabonais Brice...

Chinese exoskeleton technology helps visitors explore Xi’an’s ancient city wall

►► A walk through history with a high-tech boost....

Global businesses eye opportunities as China import expo nears

►►With one month to go before the 9th China...

Xinhua Headlines: Where the Long March began, China’s new journey unfolds

 ►► The former ferry crossing is about half an...

China’s « Golden Week » sparks travel boom in Central Asia

 ►► As the setting sun cast a golden glow...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!