jeudi, août 6, 2026
20 C
Yaoundé

Le président sénégalais pose la première pierre de l’école de formation du Barreau du Sénégal

►►Le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye a procédé mardi à Diamniadio, près de Dakar, à la pose de la première pierre de l’école de formation du Barreau du Sénégal, un établissement qui comprendra 16 salles de classe modernes et un auditorium de dernière génération d’une capacité de 400 places.

DAKAR-« Cet acte fondateur dépasse la dimension symbolique du lancement d’une nouvelle infrastructure ; il s’inscrit dans la dynamique profonde de transformation portée par la Vision Sénégal 2050, qui érige la justice, la gouvernance et la paix sociale en piliers essentiels d’un développement durable souverain et inclusif », a indiqué le président sénégalais lors de la cérémonie de pose de la première pierre.

 

 

 

Au-delà des infrastructures, le principal défi de la justice sénégalaise « est celui des ressources humaines », a-t-il souligné, rappelant que le Sénégal comptait un magistrat pour 100.000 habitants, 530 magistrats, 472 greffiers et 439 avocats inscrits au tableau de l’Ordre.

 

►►

Hot this week

Congo-Brazzaville : le pays veut faire de la filière cimentière un levier de l’industrialisation

►►Le gouvernement congolais entend faire de la filière cimentière...

Trump avertit que l’Iran sera durement frappé si le détroit d’Ormuz n’est pas rouvert rapidement

►►Le président américain Donald Trump a déclaré mardi que...

Le Brésil rétrograde le niveau de ses relations avec l’Argentine

►►Le Brésil a rétrogradé ses relations avec l'Argentine au...

Un glissement de terrain fait 14 morts dans le nord de l’Ethiopie

►►Quatorze personnes ont trouvé la mort dans un glissement...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!