dimanche, mai 10, 2026
28.7 C
Yaoundé

Israël déclare que ses soldats ont tué cinq combattants palestiniens qui sortaient d’un tunnel à Rafah

►►L’armée israélienne a déclaré mardi que ses forces ont tué cinq combattants palestiniens qui sortaient d’un tunnel à Rafah, la ville la plus au sud de la bande de Gaza.

JERUSALEM- L’armée israélienne a déclaré mardi que ses forces ont tué cinq combattants palestiniens qui sortaient d’un tunnel à Rafah, la ville la plus au sud de la bande de Gaza.

 

 

Dans un communiqué, les Forces de défense d’Israël (FDI) ont précisé que des soldats menant des opérations de fouille dans le secteur avaient « identifié et éliminé » cinq hommes armés.

Un porte-parole des FDI a déclaré à Xinhua que l’incident « s’est produit dans la zone opérationnelle des FDI, à l’est de la « ligne jaune » », qui délimite les zones sous contrôle israélien dans la bande de Gaza.

 

Selon l’armée israélienne, les cinq hommes faisaient probablement partie des dizaines de combattants palestiniens piégés dans des tunnels souterrains à l’est de Rafah. Selon le site d’information israélien Ynet, 22 combattants ont ainsi été tués ou capturés ces derniers jours alors qu’ils sortaient de tunnels à la recherche d’eau et de nourriture.

Malgré le cessez-le-feu entré en vigueur le 10 octobre, Israël a continué à mener des attaques quasi quotidiennes dans la bande de Gaza, tuant au moins 345 personnes et en blessant 889 autres, selon les autorités sanitaires de Gaza.

Hot this week

Côte d’Ivoire : présentation de la 4e édition du Salon international du contenu audiovisuel d’Abidjan

►►La 4e édition du Salon international du contenu audiovisuel...

Restitution de biens culturels : le Parlement français adopte définitivement le projet de loi

►►Au lendemain de son adoption par l'Assemblée nationale française,...

FITA 2026 : Widad Daouda promeut l’expertise ivoiriennedans l’immobilier à Tunis

  ■■ La 9ᵉ édition de la Conférence internationale Financing...

Les Etats-Unis classent l’épidémie d’hantavirus au niveau d’urgence le plus bas

►►WASHINGTON-Les Centres pour le contrôle et la prévention des...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!