mardi, août 11, 2026
20.2 C
Yaoundé

Tunisie : 1,9% de croissance en 2025 et 2,3% en 2026, prédit la BAD

►►La croissance économique en Tunisie devrait se situer à 1,9% en 2025 et à 2,3% en 2026, selon un récent rapport de la Banque africaine de développement (BAD) qui cite les effets d’un appui important émanant des secteurs de l’agriculture et de l’industrie manufacturière.

TUNIS-Relayé vendredi dans la presse locale, ce rapport indique que le déficit budgétaire de la Tunisie devrait être de l’ordre de 5,3% du PIB en 2025 et de 4,9% du PIB en 2026.

 

 

 

 

Ceci, explique la BAD, devrait intervenir en étroite liaison avec les efforts de consolidation budgétaire et l’amélioration de la mobilisation des ressources domestiques. Toutefois, a-t-elle alerté, le déficit du compte courant devrait s’aggraver davantage pour atteindre 2,2% du PIB en 2025 et 3,3% en 2026, sous l’effet d’abord de l’augmentation des importations.

Le rapport prévoit une inflation à 6,4% en 2025 et à 6,1% en 2026, influencée par une politique monétaire restrictive et un ralentissement des pressions inflationnistes à l’échelle mondiale.

D’après la BAD, la Tunisie devrait, pour espérer renforcer sa résilience économique, « poursuivre la diversification de ses partenariats commerciaux et sa gouvernance budgétaire rigoureuse et sa politique monétaire prudente, pour ainsi faire évoluer, durablement, son accès au financement et renforcer sa stabilité macroéconomique ».

 

By Xinhua

Hot this week

Echos Sport 54- Tour d’horizon de l’actualité sportive dans le monde ce 10 août 2026

  ►►Voici un résumé des quarts de finale de la...

Xiplomacy: A journey of dialogue among civilizations

►►At Mexico's ancient Maya archaeological site of Chichen Itza,...

Nouvelles menaces numériques : l’Afrique face à l’essor de la cybercriminalité dopée par l’IA

Nouvelles menaces numériques : l’Afrique face à l’essor de...

Xiplomatie : accueillir le monde et construire l’avenir

►►Alors que la métropole de Shenzhen, dans le sud...

Xiplomatie : œuvrer pour le bien commun de tous

►►Dans le port grec du Pirée, l'un des pôles...

Topics

Xiplomacy: A journey of dialogue among civilizations

►►At Mexico's ancient Maya archaeological site of Chichen Itza,...

Xiplomatie : accueillir le monde et construire l’avenir

►►Alors que la métropole de Shenzhen, dans le sud...

Xiplomatie : œuvrer pour le bien commun de tous

►►Dans le port grec du Pirée, l'un des pôles...

Xiplomatie : Une chaleur qui dépasse les frontières

►►Lors de la visite du président russe Vladimir Poutine...

Xiplomatie : apporter une dimension personnelle à la diplomatie chinoise

►►BEIJING-"L'amitié est une grande chose. Seul un monde fondé...
spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!