mardi, août 18, 2026
23.7 C
Yaoundé

Sénégal : le gouvernement signe un pacte national de stabilité sociale avec les syndicats et le patronat

►►Le gouvernement sénégalais et les organisations syndicales et patronales du Sénégal ont signé, jeudi à Dakar, un pacte national de stabilité sociale censée installer dans le pays un climat social apaisé propice à une économie compétitive.

DAKAR- Le gouvernement sénégalais et les organisations syndicales et patronales du Sénégal ont signé, jeudi à Dakar, un pacte national de stabilité sociale censée installer dans le pays un climat social apaisé propice à une économie compétitive, à la promotion d’un travail productif décent et à l’équité sociale.

 

 

 

S’exprimant lors de la cérémonie de signature du pacte national, le Premier ministre, Ousmane Sonko, a réitéré la démarche du gouvernement axée sur le dialogue, la solidarité et la transparence envers les organisations de travailleurs et des employeurs afin de favoriser la création de richesses et leur partage équitable entre tous les segments de la population.

Le secrétaire général de la Confédération nationale des travailleurs du Sénégal, Mody Guiro, a, au nom des organisations syndicales, invité ses camarades syndicalistes à respecter leur engagement, matérialisé par la signature du pacte national.

 

 

 

« Notre signature nous engage et il nous faut nous assumer. J’invite tous les autres syndicats à en faire de même en respectant les termes de ce pacte historique, en ce sens que c’est la première fois que le gouvernement et les partenaires sociaux sont arrivés à discuter de la sorte », a-t-il souligné.

La « construction de la souveraineté économique » signifie la « réduction de la dépendance à l’extérieur sans nuire à l’attractivité du pays », a, pour sa part, déclaré le président du Conseil national du patronat, Baïdy Agne.

 

By  Xinhua

Hot this week

Centrafrique : le président centrafricain appelle à un changement des mentalités pour transformer le pays

 ►►Le président centrafricain Faustin-Archange Touadéra a appelé jeudi ses...

Centrafrique : le CDC Afrique annonce un financement pour renforcer la lutte contre Ebola dans le pays

 ►►Le Centre africain de contrôle et de prévention des...

Sénégal : les prix du supercarburant et du gasoil augmentent

 ►►Le gouvernement sénégalais a relevé samedi les prix du...

Libye : le Haut Conseil d’Etat refuse la démission du gouverneur de la Banque centrale

 ►►Le président du Haut Conseil d'Etat libyen, Mohamed Takala,...

Topics

Centrafrique : le président centrafricain appelle à un changement des mentalités pour transformer le pays

 ►►Le président centrafricain Faustin-Archange Touadéra a appelé jeudi ses...

Sénégal : les prix du supercarburant et du gasoil augmentent

 ►►Le gouvernement sénégalais a relevé samedi les prix du...

Libye : le Haut Conseil d’Etat refuse la démission du gouverneur de la Banque centrale

 ►►Le président du Haut Conseil d'Etat libyen, Mohamed Takala,...

Zambie : Hakainde Hichilema réélu président pour un deuxième mandat

►►Le président sortant de la Zambie, Hakainde Hichilema, a...
spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!