►►La mort d’une personne et la disparition de trois autres ont été confirmées samedi après que deux bateaux de pêche transportant 15 membres d’équipage se sont échoués dans les eaux de l’île sud-coréenne de Jeju (sud).
SEOUL-La mort d’une personne et la disparition de trois autres ont été confirmées samedi après que deux bateaux de pêche transportant 15 membres d’équipage se sont échoués dans les eaux de l’île sud-coréenne de Jeju (sud), a rapporté l’agence de presse Yonhap.
Les garde-côtes ont été informés vers 09H24 heure locale (00H24 GMT) qu’un bateau de pêche de 32 tonnes avec sept personnes à bord et un bateau de 29 tonnes transportant huit personnes s’étaient échoués dans les eaux entourant de l’île.
Douze personnes ont été secourues vers midi et trois sont toujours portées disparues.
Parmi les personnes secourues, le capitaine du navire de 32 tonnes, âgé d’une cinquantaine d’années, a été transporté en arrêt cardiaque à l’hôpital où il a reçu les premiers soins, mais il est décédé plus tard. Les autres présentaient des symptômes d’hypothermie, sans que leur vie ne soit jugée en danger.
Les capitaines des deux navires sont sud-coréens, tandis que les autres membres d’équipage sont étrangers, notamment vietnamiens et indonésiens.
Les opérations de recherche et de secours se poursuivent pour retrouver les trois membres d’équipage manquants.
By Xinhua