« « Le Conseil d’Administration de la Cameroon Water Utilities Corporation (CAMWATER) s’est réuni en sa 54ème session ordinaire, le 23 décembre 2024 à Douala.
Afrique54.net › La rencontre s’est tenue sous la coordination du Président du Conseil d’Administration de la CAMWATER, Patrick Kum. Dr Blaise Moussa, Directeur Général de la CAMWATER, assisté de son Directeur Adjoint, Madame Jocelyne Alice Ngo Njiki Epouse Mine, ont rappelé les points inscrits à l’ordre du jour. L’ensemble des Administrateurs représentant les différentes administrations et le personnel de la CAMWATER, qui ont également pris part à cette session.
Les points inscrits à l’ordre du jour
Les travaux ont porté essentiellement sur l’examen et l’arrêté des comptes du bilan au titre de l’exercice clos au 31 décembre 2023. En effet, la Cameroon Water Utilities, l’entreprise en charge de la distribution de l’eau potable a terminé l’année 2022 avec un résultat net négatif de 9,4 milliards de FCFA. En glissement annuel, cette perte a baissé de 1,7 milliard de FCFA par rapport aux 11,1 milliards enregistrés en 2021.
La CAMWATER double ses pertes
Cette information a été rendue publique le 30 juillet 2024 dans le communiqué final de la 51e session ordinaire relative à l’arrêté des comptes de l’exercice clos au 31 décembre 2022. Selon des sources bien informées, c’est la deuxième année consécutive que la CAMWATER enregistre des pertes après des résultats nets positifs de 1,8 milliard de FCFA en 2019 et 1,3 milliard de FCFA en 2020.
Il faut également noter que l’entreprise avait annoncé en 2022 son programme prioritaire quinquennal d’investissement portant sur un montant de près de 1000 milliards de FCFA. Ce programme est consacré à l’achèvement et la clôture des projets en cours d’exécution, ainsi qu’à la maturation des futurs projets.
Bon à savoir, la session ordinaire s’est achevée par la publication du communiqué final.
© Afrique54.net │Adèle Ngaba