« « La Chine a signé des documents avec la Palestine pour envoyer deux lots d’aide humanitaire d’urgence à la bande de Gaza, selon l’ambassade de Chine en Egypte.
LE CAIRE- décembre La Chine a signé des documents avec la Palestine pour envoyer deux lots d’aide humanitaire d’urgence à la bande de Gaza, selon l’ambassade de Chine en Egypte.
La cérémonie de signature, qui s’est tenue au Caire, a eu lieu en présence de l’ambassadeur de Chine en Egypte, Liao Liqiang, et l’ambassadeur de Palestine en Egypte, Diab al-Louh.
« Afin d’améliorer les conditions humanitaires dans la bande de Gaza, le gouvernement chinois continue de fournir une aide humanitaire à la Palestine », a déclaré M. Liao. Il a rappelé que la Chine avait envoyé plusieurs lots d’aide humanitaire d’urgence à l’enclave via l’Egypte, notamment des denrées alimentaires et des médicaments.
M. Liao a réaffirmé que la Chine était disposée à maintenir une communication et une coordination étroites avec la Palestine et l’Egypte en vue d’apporter une aide humanitaire d’urgence à l’enclave ravagée par la guerre.
Selon M. Al-Louh, « le gouvernement et le peuple palestiniens remercient sincèrement la Chine pour son aide humanitaire d’urgence afin d’atténuer la catastrophe humanitaire dans la bande de Gaza ».
Il a également salué le soutien ferme et continu de la Chine à la juste cause du peuple palestinien et remercié le pays pour avoir abordé cette question lors de rencontres internationales, ce qui illustre « la profonde amitié entre la Palestine et la Chine ainsi que le rôle de la Chine en tant que grand pays responsable ».
By Xinhua