dimanche, juin 14, 2026
20 C
Yaoundé

(Multimédia) Les automobiles chinoises gagnent en popularité parmi les Ghanéens

« «  Les Ghanéens tombent de plus en plus amoureux des automobiles chinoises, a fait remarquer Fan Dongyun, dirigeante d’une entreprise chinoise d’assemblage automobile au Ghana, lors d’un événement pour remercier la clienèle organisé vendredi à Accra, la capitale ghanéenne.

ACCRA- Les Ghanéens tombent de plus en plus amoureux des automobiles chinoises, a fait remarquer Fan Dongyun, dirigeante d’une entreprise chinoise d’assemblage automobile au Ghana, lors d’un événement pour remercier la clienèle organisé vendredi à Accra, la capitale ghanéenne.

 

 

Mme Fan, directrice générale adjointe de Zonda Ghana Limited, a expliqué que les marques haut de gamme de l’entreprise assemblées au Ghana, y compris les SUV, les camionnettes, les véhicules tout-terrain, les camions à benne et les engins de terrassement, deviennent de plus en plus populaires parmi les Ghanéens à mesure que les ventes augmentent.

La société a introduit divers modèles de la société chinoise Great Wall Motors en juin et, selon Mme Fan, ces modèles ont également vu leurs ventes augmenter parmi les Ghanéens au cours des six derniers mois.

En raison de la popularité des marques, Zonda a introduit deux autres nouveaux modèles sur le marché local vendredi soir.

 

 

Mme Fan a remercié le gouvernement ghanéen d’avoir supprimé la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) sur l’assemblage des véhicules, ce qui a rendu les véhicules plus abordables pour les Ghanéens.

Elle s’est déclarée convaincue qu’avec les ventes sans TVA, les marques d’automobiles de l’entreprise, adaptées au contexte ghanéen et africain, continueront à jouir d’une grande popularité.

Elle a ajouté qu’en assemblant ces véhicules au Ghana, Zonda a créé des emplois locaux et transféré des technologies aux Ghanéens.

Kwabena Amaning, cadre supérieur à l’Imperial Insurance du Ghana, a félicité Zonda pour ses résultats sur le marché automobile ghanéen.

« Avec la société chinoise, il est toujours possible d’obtenir le véhicule que l’on veut à un prix abordable », a déclaré M. Amaning.

 

 By Xinhua

 

Hot this week

RDC : l’opposant Martin Fayulu blessé lors d’affrontements entre police et manifestants à Kinshasa

■■ Le chef de l’opposition congolaise, Martin Fayulu, a...

Xi calls on China, DPRK to consolidate trust, boost practical cooperation

Xi Jinping, general secretary of the Communist Party of...

Xi says China-DPRK ties stand at new historical starting point

►►Xi Jinping, general secretary of the Communist Party of...

Topics

Xi calls on China, DPRK to consolidate trust, boost practical cooperation

Xi Jinping, general secretary of the Communist Party of...

Xi says China-DPRK ties stand at new historical starting point

►►Xi Jinping, general secretary of the Communist Party of...

Xinhua Headlines: Xi, Kim hold talks in Pyongyang, pledge to advance China-DPRK ties

►►Xi Jinping, general secretary of the Communist Party of...

Feature: Flowers and cheers greet Xi in Pyongyang

►►Xi Jinping, general secretary of the Central Committee of...

DPRK holds grand ceremony to welcome Xi

►►A grand ceremony was held Monday in the Democratic...
spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!