jeudi, juin 19, 2025
19.1 C
Yaoundé

Cameroun › Rencontre internationale sur le Leadership Féminin et la désinformation : l’OIAPA prête à accueillir le monde

Cameroun › Rencontre internationale sur le Leadership Féminin et la désinformation : l’OIAPA prête à accueillir le monde

 C’est ce qui ressort du séminaire de réflexion organisé le jeudi 05 décembre 2024 par l’organisation internationale pour l’avancement politique des Africaines (l’OIAPA) à Douala.

 

Afrique54.net › En prélude à la rencontre internationale sur le Leadership Féminin et les dangers de la désinformation, prévue du 10 au 12 décembre 2024 à Douala, s’est tenu le jeudi 05 décembre 2024 dès 10 heures précise, à l’esplanade de la chefferie traditionnelle de Bonendalè II, dans la ville de Douala, une conférence couplée d’un séminaire de réflexion.

Présidé par Sa Majesté la reine Ikollo Jacqueline, assistée Anne Lise Bourgault, ex député, femme d’affaire au Canada, et d’autres membres de l’organisation, il était question au cours de cette rencontre de peaufiner la stratégie de la réussite de la Rencontre Internationale sur le Leadership Féminin et les dangers de la désinformation, qui va se tenir à Bonendalè II, dans la capitale économique du Cameroun.

 

 

Promouvoir le leadership politique et économique des femmes

Porté par l’Organisation Internationale pour l’avancement politique des Africaines, la rencontre internationale sur le Leadership Féminin et les dangers de la désinformation est un rendez-vous ouvert aux étudiantes, aux entrepreneurs, aux chercheurs et à toutes les personnes désirant renforcer leurs capacités en matière de Leadership féminin.

Cette rencontre a pour mission de permettre aux différents participants de bien cerner la notion du Leadership Féminin, de promouvoir la montée en puissance des femmes dans le rôle de Leadership politique et économique, de connaitre voir de maîtriser les dangers de la désinformation sur les réseaux sociaux.

 

 

 

Mise en avant de la culture locale

Parmi les activités retenues, plusieurs mettent en avant la culture locale. A cet effet, le séminaire sur « le Leadership Féminin, de Bonendalè II en fête », offrira non seulement des plages d’activités dont l’inauguration du palais royal, couplée au 40 ème anniversaire de règne de Sa Majesté Ikollo Ndoumbe Moise, chef traditionnel de Bonendalè II situé dans l’arrondissement de Douala IVème.

Cet évènement permettra également au peuple de Bonendalè II d’exposer son savoir-faire. Notamment la course des pirogues, des expositions vente et d’autres activités.

Notons que la participation se fait moyennant une contribution de circonstance. Le Pass étudiantes est ainsi 10 000 FCFA et pour les autres participants le prix est de 25 000 FCFA.

 

© Afrique54.net │Adèle Ngaba, de retour de Douala

 

 

Hot this week

00:02:51

Kenya: Ruto Destroys 6,000 Illegal Guns, Vows Crackdown On Rogue Police Officers

Kenya: William Ruto Destroys 6,000 Illegal Guns, Vows Crackdown...
00:02:22

Trump to veto Israeli plan to kill Iranian supreme Leader

Trump to veto Israeli plan to kill Iranian supreme...
00:02:17

L’Egypte forme un Comité de crise pour traiter les répercussions du conflit Iran-Israël

L’Egypte forme un Comité de crise pour traiter les...

Industrie en Egypte : Abdel Fattah Al-Sissi envisage de renforcer la production locale

  ►►Le 16 juin 2025 au Caire, le Président Abdel...

Traité d’interdiction des mines antipersonnel : L’Estonie et d’autres pays d’Europe invités à ne pas se retirer

  ►►Une banderole fixée sur la sculpture Broken Chair devant...

Topics

00:02:51

Kenya: Ruto Destroys 6,000 Illegal Guns, Vows Crackdown On Rogue Police Officers

Kenya: William Ruto Destroys 6,000 Illegal Guns, Vows Crackdown...
00:02:22

Trump to veto Israeli plan to kill Iranian supreme Leader

Trump to veto Israeli plan to kill Iranian supreme...
00:02:17
00:02:07

GLOBALink | Young Uzbek entrepreneur benefits from growing China-Central Asia ties

►►In China's Xi'an, young Uzbek entrepreneur Doniyor Matmusaev has...

China Focus: From books to labs, « Silk Road » of education bridges China, Central Asia

►►Kalibek Erbosyn, a 23-year-old student from Kazakhstan, finds his...
spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!