jeudi, décembre 12, 2024
21.7 C
Yaoundé

(Multimédia) La Chine imposera des contre-mesures contre des entreprises militaires américaines et des cadres supérieurs (ministère des AE)

« « La Chine a décidé d’imposer des contre-mesures contre treize entreprises militaires américaines et six cadres supérieurs, a déclaré jeudi un porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.

BEIJING-En réponse à une question pertinente, le porte-parole, Lin Jian, a déclaré lors d’une conférence de presse quotidienne que la Chine exhortait les Etats-Unis à cesser de fournir des armes à Taiwan et à ne pas soutenir les forces séparatistes de l' »indépendance de Taiwan » ou de les soutenir dans leur tentative d’obtenir l’indépendance par le biais d’un renforcement militaire.

 

 

M.Lin a souligné que la question de Taiwan était au centre des intérêts fondamentaux de la Chine. Les Etats-Unis ont récemment annoncé à plusieurs reprises leur intention de vendre des armes à la région de Taiwan, ce qui a gravement violé le principe d’une seule Chine et les trois communiqués conjoints Chine-Etats-Unis, s’est immiscé dans les affaires intérieures de la Chine, et a porté atteinte à sa souveraineté et à son intégrité territoriale, a-t-il déclaré.

Conformément à sa Loi contre les sanctions étrangères, la Chine a décidé de prendre des contre-mesures à l’encontre d’entreprises militaires américaines et de cadres supérieurs, a déclaré M. Lin.

 

 

Il a souligné que l' »indépendance de Taiwan » et la paix dans le détroit de Taiwan étaient aussi irréconciliables que le feu et l’eau. La décision des Etats-Unis de faire avancer ce programme d’indépendance en armant Taiwan n’ébranlera pas la ferme détermination de la Chine à s’opposer à l' »indépendance de Taiwan » et à réaliser la réunification nationale, et ne fera que pousser Taiwan vers le danger d’un conflit militaire, a-t-il déclaré.

La Chine exhorte les Etats-Unis à respecter sincèrement le principe d’une seule Chine et les trois communiqués conjoints Chine-Etats-Unis, notamment celui du 17 août 1982, a déclaré M. Lin, ajoutant que les Etats-Unis devaient donner suite à l’engagement de leurs dirigeants de ne pas soutenir « l’indépendance de Taiwan » et cesser immédiatement d’armer Taiwan.

 

 

By  Xinhua

 

 

Hot this week

(China Economic Roundtable)Factbox: Expanded domestic demand underscores China’s economic vitality, potential

«« Domestic demand, which encompasses both consumption and investment,...

(China Economic Roundtable) Xinhua Headlines: China stimulates domestic demand to strengthen economic upturn

«« As China navigates a complex global economic landscape,...

(China Economic Roundtable) China has huge potential for boosting domestic demand: officials

«« China's domestic demand, the main growth engine for...

(Multimédia) Ghana : les élections présidentielles et parlementaires prennent fin dans le calme

« «  Les élections générales au Ghana ont pris...

(Multimédia) Le PM israélien déclare l’Accord de désengagement caduc après la chute du gouvernement de Bachar el-Assad

« «     Le Premier ministre israélien Benjamin Nétanyahou a...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!