dimanche, février 23, 2025
27.7 C
Yaoundé

Politique – Mouvement pour un Nouveau Cameroun: le nouveau parti politique lancé par le journaliste Marcel Nsi Ndtoungou

Politique – Mouvement pour un Nouveau Cameroun: le nouveau parti politique lancé par le journaliste Marcel Nsi Ndtoungou

« Un nouveau Cameroun c’est possible », tel est le slogan du nouveau parti politique présenté le 30 janvier 2024 à Yaoundé par le journaliste Marcel NSI NDTOUNGOU.

 

 

Exif_JPEG_420

 

Afrique54.net | Le journaliste et président national du Mouvement pour un Nouveau Cameroun (MNC) en présence des membres du bureau exécutif a officiellement présenté à la presse nationale et internationale  la nouvelle offre politique. En effet, le 09 novembre 2023, le ministre de l’administration territoriale a conféré une existence légale à 40 partis politiques parmi  lesquels le Mouvement pour un Nouveau Cameroun.

 

 

« Donner un souffle nouveau à la République »

Dans un contexte national miné par des maux tels que la corruption généralisée, le détournement des fonds publics, « il nous fallait prendre nos responsabilités. Créer une structure qui nous donne une certaine latitude de prendre faits et causes dans les affaires de notre pays […] en vue d’offrir une autre alternative », indique Marcel NSI NDTOUNGOU, président national du MNC.

Le Mouvement pour un Nouveau Cameroun est « une union de citoyens volontaires, de femme et d’hommes camerounais, épris de justices, de liberté et de progrès collectif, engagés à donner un souffle nouveau à la République », précise Marcel NSI NDTOUNGOU.

 

 

« Prendre en main notre destin »

Pour créer un Cameroun nouveau, le MNC se donne pour mission, à l’échelle nationale, d’œuvrer pour l’expression de la démocratie pour la construction d’une nation où règne l’Etat de droit ; promouvoir l’unité nationale ; promouvoir l’établissement d’une société de liberté, de paix, de tolérance et de justice.

A l’échelle internationale, le Mouvement pour un Nouveau Cameroun a pour mission de lutter contre toute forme de domination, de  discrimination et d’exploitation ; promouvoir l’unité  politique et économique du continent et d’œuvrer pour l’évènement d’un nouvel ordre international basé sur la paix, la coopération, l’équité, la justice et la préservation de l’environnement.

 

 

Pour l’atteinte de ces objectifs, le président national a appelé la jeunesse à rejoindre massivement le mouvement. Dans l’optique de changement de paradigme, Marcel NSI NDTOUNGOU a conseillé la jeunesse à quitter la posture des politiciens des réseaux sociaux et  à s’inscrire sur les listes électorales, retirer les cartes d’électeur.

 

LIRE AUSSI

 

 

La feuille de route

Pour marquer sa présence le Mouvement pour un Nouveau Cameroun, « dans les prochains jours, nous allons sillonner nos différentes localités pour amener les populations à s’inscrire sur les listes électorales. Nous allons ratisser large, engager la recherche des adhésions, installer les différents organes de base de notre parti. Sans tarder, nous allons former nos militants sur les principes de la démocratie participative », a détaillé le président national du MNC.

 

 

© Afrique54.net | Eric Salomon Ngono, depuis Yaoundé

 

 

 

 

 

Hot this week

Energie en France : Verso Energy et Noven Group Infra désirent développer un hub de carburant de synthèse

►►A travers le partenariat stratégique signé le 21 février...

Gouvernance au Mali : Le Conseil Communal de Tombouctou dissous pour dysfonctionnement

►►Lors du Conseil des Ministres du 19 février 2025,...

Xinhua et l’agence japonaise Jiji Press signent un protocole d’accord sur la coopération entre médias

►►Le président de l'agence de presse Xinhua, Fu Hua,...

Le président français va rencontrer son homologue américain sur l’Ukraine et les tarifs douaniers

►►Le président français Emmanuel Macron va se rendre aux...

Gaza : le Hamas accuse Netanyahou de retarder la deuxième phase du cessez-le-feu

►►Le Hamas a accusé jeudi le Premier ministre israélien...

Topics

Gaza : le Hamas accuse Netanyahou de retarder la deuxième phase du cessez-le-feu

►►Le Hamas a accusé jeudi le Premier ministre israélien...

Rapatriement de 200 personnes soupçonnées de fraude du Myanmar vers la Chine

►►Un groupe de 200 citoyens chinois soupçonnés d'implication dans...

La nouvelle envoyée de l’ONU en Libye promet des efforts pour résoudre la crise

►►La représentante spéciale du secrétaire général des Nations Unies...

La France n’envisage pas d’envoyer de combattants en Ukraine

►►La France "ne compte pas envoyer de combattants en...
spot_img

Related Articles

Popular Categories