jeudi, juillet 16, 2026
22.6 C
Yaoundé

Cameroun : Un Prix Spécial décerné à Paul Biya à la 3ème Edition des Pad Awards 

Cameroun : Un Prix Spécial décerné à Paul Biya à la 3ème Edition des Pad Awards 

► Le Jury de la 3ème édition des PAD AWARDS a décerné son Prix Spécial au Président de la République, S.E. Paul Biya. C’était au cours d’une soirée de gala organisée par le Port Autonome de Douala (PAD) jeudi, 9 novembre dernier à Douala.

 

[ L’Institutionnel ]

 

Ce prix salue le souffle prométhéen et l’engagement de tous les instants du chef de l’Etat dans la transformation profonde et visible du combinat portuaire de Douala-Bonabéri. Ce que n’a pas manqué de souligner le Directeur général du PAD, Cyrus Ngo’o, dans son discours de circonstance.

 

 

« Comme vous le savez, depuis 7 ans, le Gouvernement de la République a assigné au PAD une feuille de route claire, elle-même issue du discours de campagne prononcé ici même à Douala, le 6 octobre 2011, par le Président Paul Biya, alors candidat à l’élection présidentielle de cette année-là.Dans son discours-programme, il s’était alors engagé, devant le peuple camerounais, à faire du combinat portuaire de Douala-Bonabéri, un Port qui est, je cite : ‘’la Référence dans le Golfe de Guinée’’ ». L

e Directeur Général du Port Autonome de Douala a profité de cette occasion pour présenter les grandes réalisations mises en œuvre, en droite ligne de la promesse présidentielle.

 

 

A l’occasion de cette 3ème édition des PAD AWARDS, trente-huit (38) autres prix ont été décernés dans différentes catégories (voir palmarès ci-dessous en commentaire). 28 prix ont été décernés aux clients et partenaires du Port de Douala-Bonabéri (Soit : 5 prix dans la catégorie « Prestation navires » ; 11 prix dans la catégorie « Prestation marchandise » ; 2 prix dans la catégorie « Acconage manutention » ; 2 prix dans la catégorie « Concessions d’activités » ; 4 prix dans la catégorie « Amodiation » ; et 4 prix dans la catégorie « Prestations diverses »).

 

 

4 prix ont été décernés aux clients et partenaires du Port de Limbe dans 3 catégories (Soit : 2 prix dans la catégorie « Prestation navire » ; 1 prix dans la catégorie « Prestation marchandise » ; et 1 prix dans la catégorie « Amodiation »).

Les pays de l’Hinterland (Tchad, Centrafrique et Nord Congo) n’ont pas été en reste. Ils ont reçu 4 prix. Le jury a aussi récompensé la meilleure banque partenaire du PAD et décerné 1 prix RSE.

 

 

« La cérémonie annuelle des PAD AWARDS a été créée pour célébrer ceux qui, parmi les clients et partenaires du Port Autonome de Douala, se sont distingués au cours de l’année de référence. C’est un moment de communion pour l’ensemble de la Communauté portuaire de Douala, qui regroupe tous ceux qui interagissent avec le PAD dans le cadre de leurs procédures et de leurs opérations logistiques sur la plateforme du Port de Douala-Bonabéri », a expliqué Cyrus Ngo’o dans son adresse devant le Gouverneur de la Région du Littoral, « dont la présence ne nous a jamais fait défaut à chaque fois qu’il a été invité, lui-même, ainsi que son État-Major ».

 

LIRE AUSSI

 

 

Plusieurs directeurs généraux et chefs d’entreprises partenaires et des clients du PAD, ainsi que des personnalités diverses ont honoré de leur présence cette cérémonie devenue elle aussi un pôle de référence dans l’écosystème économique de Douala en particulier et du Cameroun en général.

 

 

 

 

Hot this week

Tunisie/vague de chaleur : une douzaine de provinces en zone orange

►►Une importante vague de chaleur frappe tout le territoire...

La Hongrie adopte un amendement constitutionnel autorisant la destitution du président

    ►►Le Parlement hongrois a approuvé lundi le 17e amendement...

L’UE, le Royaume-Uni et l’Espagne signent un accord sur Gibraltar

►►L'Union européenne (UE), le Royaume-Uni et l'Espagne ont signé...

L’UE adopte son accord commercial révisé avec le Mexique

►►Le Conseil de l'Union européenne (UE) a annoncé mardi...

Le Parlement ukrainien accepte la démission de la PM

►►Le Parlement ukrainien a approuvé mardi la démission de...

Topics

Tunisie/vague de chaleur : une douzaine de provinces en zone orange

►►Une importante vague de chaleur frappe tout le territoire...

La Hongrie adopte un amendement constitutionnel autorisant la destitution du président

    ►►Le Parlement hongrois a approuvé lundi le 17e amendement...

L’UE, le Royaume-Uni et l’Espagne signent un accord sur Gibraltar

►►L'Union européenne (UE), le Royaume-Uni et l'Espagne ont signé...

L’UE adopte son accord commercial révisé avec le Mexique

►►Le Conseil de l'Union européenne (UE) a annoncé mardi...

Le Parlement ukrainien accepte la démission de la PM

►►Le Parlement ukrainien a approuvé mardi la démission de...

Cameroun : lancement d’une campagne de vaccination contre la poliomyélite dans l’Extrême-Nord

►►Les autorités sanitaires camerounaises ont lancé une campagne de...

Guinée : quatre morts dans un incendie en banlieue de Conakry

►►Un incendie survenu dans la nuit de lundi à...
spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!