lundi, mars 30, 2026
29.3 C
Yaoundé

Un juge américain rejette la tentative de Trump de faire dérailler l’enquête sur les élections de 2020

Un juge américain rejette la tentative de Trump de faire dérailler l’enquête sur les élections de 2020

►La tentative de l’ancien président américain Donald Trump de faire dérailler une enquête sur son ingérence présumée dans l’élection présidentielle de 2020 dans l’Etat de Géorgie a été rejetée lundi par un juge, ont rapporté les médias américains.

 

 

Washington | Le juge Robert McBurney de la Cour supérieure du comté de Fulton a rejeté les efforts déployés par l’équipe juridique de M. Trump pour empêcher une procureure de Géorgie de le poursuivre et d’utiliser certaines preuves recueillies dans le cadre de son enquête sur l’affaire.

Dans sa décision, Robert McBurney a affirmé qu’il n’y avait aucune raison de disqualifier la procureure du comté de Fulton, Fani Willis, pour qu’elle poursuive son enquête. Mme Willis a laissé entendre qu’elle pourrait engager des poursuites dans cette affaire dans les semaines à venir.

 

 

U.S. President Donald Trump speaks to reporters before leaving the White House in Washington D.C., the United States, on March 3, 2020. (Xinhua/Liu Jie)

LIRE AUSSI

L’équipe juridique de M. Trump en Géorgie avait précédemment demandé au tribunal de rejeter toutes les preuves de l’enquête du grand jury spécial et de disqualifier Mme Willis, en invoquant des préoccupations concernant la constitutionnalité des grands jurys spéciaux dans l’Etat et « un bureau du procureur qui s’est avéré avoir un conflit réel, tout en continuant à poursuivre l’enquête ».

Le grand jury spécial n’avait pas le pouvoir d’inculper. Mais il a délivré des citations à comparaître, entendu des témoins et publié un rapport final contenant des recommandations pour Fani Willis.

 

Hot this week

China Focus: China’s top legislator calls for staying the course, jointly creating a better future at Boao forum

►►China's top legislator Zhao Leji on Thursday called for...

China’s top legislator holds discussions with representatives of Chinese, foreign entrepreneurs

►►China's top legislator Zhao Leji on Thursday held discussions...

China’s vast market and consumption potential bring opportunities for global partners: Former New Zealand PM

China's vast market and consumption potential bring opportunities for...
00:02:17

GLOBALINK/ Insights from Boao forum : Foresting coorporation amid global uncertainties

Experts at the ongoing Boao Forum for Asia Annual...

Topics

China’s top legislator holds discussions with representatives of Chinese, foreign entrepreneurs

►►China's top legislator Zhao Leji on Thursday held discussions...
00:02:17

(Multimédia) L’économie asiatique devrait connaître une croissance de 4,5% en 2026 (rapport)

(Multimédia) L'économie asiatique devrait connaître une croissance de 4,5%...

Cameroun : Elecam ,  bilan 2025 et priorités en 2026

Élections au Cameroun : ELECAM veut consolider les acquis...

Asia still the locomotive of global growth

►►Asia remains the world's primary growth engine, as the...
spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!