samedi, décembre 21, 2024
25.9 C
Yaoundé

Guerre en RDC : Carlos Martens Bilongo condamne l’agression du M23

Guerre en RDC : Carlos Martens Bilongo condamne l’agression du M23

Durant la rencontre du 28 juillet 2023 avec le Président Félix Tshisekedi à Kinshasa, Carlos Martens Bilongo a condamné l’agression du mouvement rebelle ‘’M23’’.

 

 

 

Afrique54.net │L’éducateur et député français d’origine congolaise a longuement discuté de l’insécurité qui secoue la partie Est du pays. « Je condamne cette agression de la République Démocratique du Congo par le M23 soutenu par le Rwanda », a déclaré Bilongo, rapporte la cellule de communication de la Présidence du Congo Démocratique. L’homme a signalé que la population française est très affectée par la situation qui prévaut en République Démocratique du Congo.

Première visite de Bilongo en RDC

Sous ses casquettes de commissaire aux affaires étrangères françaises et de président du groupe d’amitié France-RDC, Carlos Martens Bilongo a fait preuve d’humilité lors de son audience avec Félix Tshisekedi Tshilombo. Il a fait savoir que de par son âge et sa sagesse, le Chef de l’Etat congolais est un père pour lui. Les deux personnalités congolaise et française ont échangé sur leur vision politique. Ils ont abordé d’autres questions d’intérêts communs. Il faut signaler que c’est la première fois que Martens Bilongo met les pieds au Congo Démocratique.

 

 

« Pour moi, c’est tout nouveau de venir au pays de mes ancêtres », a-t-il souligné. Bilongo a étudié les enjeux politiques de son séjour en RDC. Il a essayé de voir comment ces enjeux peuvent converger avec les intérêts français. L’élu de la France a signalé que tous les acteurs politiques français et la diaspora congolaise, suivent ce qui se passe en RD Congo.

Député du Val-d’Oise

De parents congolais, Carlos Martens Bilongo est né le 31 décembre 1990 à Villiers-le-Bel. Cet homme politique français est membre de La France Insoumise. Enseignant de profession et militant associatif, il a été élu député le 19 juin 2022 dans la 8ᵉ circonscription du Val-d’Oise, sous les couleurs de la NUPES.

 

© Afrique54.net │Lucien Embom 

 

 

 

Hot this week

Volkswagen :  Pas de bonnes nouvelles pour les employés de l’entreprise allemande

Volkswagen annonce la suppression de 35.000 emplois d'ici 2030...

Processus électoral au Cameroun : La révision du fichier électoral reprend dans 10 jours

« «    Selon Elections Cameroon (ELECAM), au titre de...

RDC/Chine : démarrage de la première séance de formation sur la coopération technique agricole

« « Une cérémonie d'ouverture s'est tenue jeudi à...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!