mardi, novembre 5, 2024
29.3 C
Yaoundé

La marque Blue de Camtel, Major des sponsors du Tour Cycliste International du Cameroun

Camtel sublime le Tour cycliste international du Cameroun

►Du 03 au 11 juin 2023, Blue, la marque ombrelle de l’opérateur historique des télécommunications Camtel, a été le sponsor majeur de la course.

 

 

Placée sous le haut patronage du Président Paul Biya, la 19ème édition du Tour cycliste international du Cameroun s’est achevée hier dans la capitale politique. La 8ème et dernière étape se courrait entre Bafia et Yaoundé. Le Marocain Mohcine ElKouraji a raflé la tunique jaune au terme d’une chevauchée très relevée à travers le territoire.

Partenaire majeur du Tour, Blue de Camtel (Cameroon telecommunications) a primé avec une régularité de métronome le meilleur national au classement général à chaque étape. A Yaoundé, c’est Michel Boris Tientcheu qui s’est emparé du désormais mythique maillot bleu avec une coquette enveloppe à la clé.

Preuve supplémentaire de la passion camteloise pour la petite reine, c’est au club Camtel que la ligne d’arrivée a été franchie sous les youyous d’une foule en liesse.

L’ensemble des participants a ensuite été convié à une grande réception offerte par le Directeur général de Camtel, Madame Judith Yah Sunday épouse Achidi.

 

 

Un accompagnement crucial

Si le Tour du Cameroun prend aussi bien la lumière, c’est en partie grâce à la présence de Camtel dans le peloton des sponsors. Le fer de lance des pouvoirs publics, en termes de télécoms, s’est sublimé pour donner à la compétition toute sa splendeur.

A Camtel, les choses sont claires : le sport est un vecteur d’unité nationale. De ce point de vue, soutenir le Tour revient à magnifier la nation mosaïque qu’est le Cameroun.La fabuleuse échappée à travers la terre des Lions gagne en attractivité, en intérêt grâce aux efforts multiformes de la maison mère de Blue.

 

 

Entre Garoua, Figuil, Edéa, Kribi, Douala, Loum, Dschang, Bangangté, Bafia et Yaoundé, les prouesses de l’opérateur vert-rouge-jauneont été vantées. Le déploiement communicationnel était à l’image du mastodonte citoyen. Car-podium, beau pavoisement et autres animations commerciales ont permis aux populations de se rapprocher de l’entreprise pilotée par Madame Judith Yah Sunday épouse Achidi.

 

Qui, au Cameroun, peut-dire mieux en terme de sponsoring de tous les sports ? La réponse s’est faite chairpendant près de 10 jours. Les Camerounais étaient ensemble, montrant un visage de paix à leurs invités.

 

Ce Tour cycliste était une formidable occasion pour Blue de se connecter avec un grand nombre de clients potentiels. L’engouement populaire a été au rendez-vous. Camtel entend continuer d’étendre son réseau Blue à travers le pays de Joseph Kono et de Martinien Tega. Qualité de service améliorée et tarifs accessibles à tous sont les boussoles d’innovations substantielles. Un Point, c’est Blue !

 

 

 

 

Hot this week

Traitement du cancer : Plus de 70 % d’Africains privés de radiothérapie

Selon le rapport de la Commission de la revue...

Cancer en Côte d’Ivoire : Le Gouvernement investit plus de 80 milliards de FCFA

Cancer en Côte d’Ivoire : Le Gouvernement investit plus de...

Liberté aux Etats-Unis : RSF accuse Donald Trump de menaces à l’endroit des médias

Selon le nouveau rapport de Reporters Sans Frontières (RSF),...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!