mercredi, juin 19, 2024
21.7 C
Yaoundé

Nigéria : Une solution d’intelligence artificielle pour surveiller les transactions et lutter contre le blanchiment d’argent

Nigéria : Une solution d’intelligence artificielle pour surveiller les transactions et lutter contre le blanchiment d’argent

► VigiPay du Nigéria choisit la solution d’intelligence artificielle de ThetaRay pour surveiller les transactions et lutter contre le blanchiment d’argent.

La fintech de paiement basée à Lagos met à niveau le système alimenté par l’IA pour une détection avancée du blanchiment d’argent et des violationsdes listesde sanctions.

 

 Afrique54.net – VigiPay, une fintech nigériane fournissant des services de paiement numérique, et ThetaRay, fournisseur pionnier de technologie de surveillance des transactions alimentée par l’intelligence artificielle (IA), ont annoncé aujourd’hui leur collaboration pour protéger les activités croissantes menées par VigiPay pour lutter contre le blanchiment d’argent, les violations de sanctions et d’autres risques de criminalité financière.

 

Dans le cadre de cet accord, ThetaRay fournira à VigiPay la solution SONAR en matière de lutte contre le blanchiment d’argent, une plateforme cloud de surveillance et de dépistage des transactions capable de détecter les premiers signes d’une activité sophistiquée de blanchiment d’argent. Le nouveau système permettra à VigiPay de réaliser une croissance sûre, une conformité réglementaire et la transparence des transactions des consommateurs pour soutenir l’expansion actuelle des volumes de transactions et des services de valeur pour les paiements nationaux et transfrontaliers.

Cette nouvelle collaboration met en relief la croissance continue de ThetaRay sur le marché financier nigérian.

 

 

VigiPay est une plateforme technologique de paiement

 

VigiPay est une plateforme technologique de paiement pour les envois de fonds transfrontaliers et les paiements B2B en ligne au Nigéria et dans toute l’Afrique. Elle fournit des services de collecte de paiements automatisés, y compris des terminaux de point de vente, pour les paiements locaux et internationaux, ainsi que des services de rapprochements automatiques pour les entreprises et organisations gouvernementales.

« Alors que nous nous développons sur le marché mondial, nous nous engageons à améliorer la conformité en matière de lutte contre le blanchiment d’argent. Avec le lancement d’un outil d’intelligence artificielle pour la surveillance et le dépistage des transactions, nous serons en mesure de conclure des transactions avec de grandes entreprises du monde entier qui valorisent les processus d’automatisation et la transparence des transactions, »a déclaré Oluseyi Oluwabusola, Directeur général de VigiPay.

 

Il a ajouté: « ThetaRay est un excellent partenaire pour réaliser cet ajustement. Notre efficacité est prévue d’atteindre un nouveau record grâce à l’ajout des capabilités de dépistage et de surveillance automatisés des transactions, ce qui nous permettra de mieux servir nos consommateurs. Nous nous engageons à aider nos clients à accéder facilement à plusieurs pays et ainsi à développer leurs activités et à exceller dans l’environnement concurrentiel d’aujourd’hui. »

 

 

Des efforts pour favoriser la transformation à une société sans numéraire

 

Le gouvernement nigérian a déployé des efforts pour favoriser la transformation à une société sans numéraire et a lancé plusieurs initiatives visant à promouvoir les paiements numériques, y compris les limites sur les distributeurs automatiques de billets et les comptes gouvernementaux.

 

 

Pour sa part, Mark Gazit, PDG de ThetaRay a souligné :« Nous sommes fiers de nous associer à une fintech nigériane innovante qui accorde la priorité à la confiance et au service pour favoriser l’inclusion financière en Afrique. La technologie ThetaRay d’intelligence artificielle instaure une nouvelle norme de confiance dans le monde témoignant une croissance accrue des paiements en ligne, ce qui permet aux fintechs de réaliser une croissance rapide en matière de revenus en frayant la voie aux affaires avec de nouveaux partenaires financiers dans le monde entier. »

 

 

 

La solution SONAR primée de ThetaRay est basée sur une forme exclusive propriétaire d’IA

 

La solution SONAR primée de ThetaRay est basée sur une forme exclusive propriétaire d’IA, l’intuition de l’intelligence artificielle, qui remplace les biais humains, pour reconnaître les anomalies en dehors du comportement normal, notamment des typologies entièrement nouvelles.

Elle permet aux fintechs et aux banques de mettre en œuvre une approche fondée sur le risque afin d’identifier efficacement les activités suspectes, y compris à travers des voies de transactions transfrontalières complexes. Cela permet la découverte rapide de menaces de blanchiment d’argent, aussi bien connues qu’inconnueset la réduction jusqu’à 99% des faux positifs par rapport aux solutions basées sur des règles.

 

Apprenez-en plus sur le parcours de VigiPay lors d’un événement client lancé par ThetaRay, sous le thème « l’IA en matière de la prévention de la criminalité financière: une nouvelle normalité », qui se tiendra le 4 mai à Lagos, avec la participation de dirigeants du secteur bancaire et des fintechs du Nigéria.

 

ThetaRay en bref

La solution de surveillance des transactions SONAR offerte par ThetaRay, optimisée par l’IA et basée sur « l’intuition de l’intelligence artificielle », permet aux banques et aux fintechs d’élargir leurs opportunités commerciales et d’augmenter leurs revenus grâce à des paiements transfrontaliers fiables.

La solution révolutionnaire améliore également la satisfaction des clients, réduit les coûts de conformité, et accroît la couverture des risques. Les organisations financières qui s’appuient sur des écosystèmes hautement hétérogènes et complexes bénéficient grandement des faibles taux de résultats faussement positifs et des taux de détection élevés incomparables de ThetaRay.

 

 

 

 

 

Hot this week

LTIMindtree Strengthens Presence in Saudi Arabia

LTIMindtree Strengthens Presence in Saudi Arabia   Opens its Regional Headquarters...

Conflits : Le nombre de civils tués en hausse de 72% dans le monde

Conflits : Le nombre de civils tués en hausse...

Xi sends congratulatory letter on 30th anniversary of Chinese Academy of Engineering

► Chinese President Xi Jinping on Monday called on...

Xi delivers video speech to opening ceremony of UNCTAD 60th anniversary celebration

Xi delivers video speech to opening ceremony of UNCTAD...

Topics

LTIMindtree Strengthens Presence in Saudi Arabia

LTIMindtree Strengthens Presence in Saudi Arabia   Opens its Regional Headquarters...

Conflits : Le nombre de civils tués en hausse de 72% dans le monde

Conflits : Le nombre de civils tués en hausse...

Xi sends congratulatory letter on 30th anniversary of Chinese Academy of Engineering

► Chinese President Xi Jinping on Monday called on...

Xi delivers video speech to opening ceremony of UNCTAD 60th anniversary celebration

Xi delivers video speech to opening ceremony of UNCTAD...

Le président de Xinhua rencontre le président honoraire du 48 Group Club du Royaume-Uni

Le président de Xinhua rencontre le président honoraire du...

Xinhua president meets UN global communications chief

Xinhua president meets UN global communications chief "Xinhua is one...
spot_img

Related Articles

Popular Categories

spot_imgspot_img