Les chefs de la diplomatie iranienne et azerbaïdjanaise discutent par téléphone des relations bilatérales
► Le ministre iranien des Affaires étrangères Hossein Amir-Abdollahian et son homologue azerbaïdjanais Jeyhun Bayramov ont discuté des problèmes et des malentendus récents dans les relations bilatérales et des moyens de les corriger lors de conversations téléphoniques.
Selon le site Internet du ministère iranien des Affaires étrangères, les deux ministres ont eu des conversations « complètes, franches et explicites » lors de deux appels téléphoniques distincts vendredi soir et samedi, au cours desquels ils ont souligné la nécessité la nécessité d’un respect mutuel des relations de bon voisinage, de la souveraineté et de l’intégrité territoriale de l’autre.
Les deux ministres ont souligné qu’il est nécessaire de renforcer la gestion de leurs médias afin de préserver les intérêts des deux nations.
► LIRE AUSSI | La Palestine condamne la visite du PM israélien Benyamin Netanyahou dans une colonie en Cisjordanie
Ils ont également échangé leurs points de vue sur l’évolution récente des relations bilatérales et sur certaines questions régionales.
Les appels téléphoniques ont eu lieu après que l’Azerbaïdjan a déclaré quatre employés de l’ambassade d’Iran à Bakou « personae non gratae » en raison d’activités « incompatibles avec le statut diplomatique ».