Le président zimbabwéen lance un appel à davantage de dons pour le Malawi frappé par un cyclone
► Le président zimbabwéen Emmerson Mnangagwa a appelé lundi à davantage de dons pour le peuple du Malawi après le passage dévastateur du cyclone tropical Freddy dans ce pays d’Afrique australe.
Harare | Le président zimbabwéen Emmerson Mnangagwa a appelé lundi à davantage de dons pour le peuple du Malawi après le passage dévastateur du cyclone tropical Freddy dans ce pays d’Afrique australe.
Présidant une réunion de mobilisation des ressources, il a assuré que son pays se tenait aux côtés des Malawites, exprimant sa plus profonde sympathie au président malawien Lazarus Chakwera, aux familles endeuillées et au Malawi dans son ensemble.
LIRE AUSSI : Bénin : les Forces de sécurité et de défense ont le contrôle de la lutte contre le terrorisme (Officiel)
Mnangagwa a salué les réponses coordonnées prises par les pays de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC) pour aider le Malawi et a appelé les Zimbabwéens à aider les Malawites à se remettre des conséquences du cyclone.
Samedi, le gouvernement zimbabwéen a remis 300 tonnes de farine de maïs au Malawi pour aider les sinistrés.
Les organisations professionnelles présentes à la réunion de mobilisation des ressources ont rapidement répondu à l’appel de Emmerson Mnangagwa en promettant divers biens allant de paniers alimentaires à du carburant en passant par des couvertures, des fournitures médicales et des moyens de transport.
Deux cimentiers locaux ont également fait don de 120 tonnes de ciment.
Le cyclone a fait plus de 500 morts et environ 35.000 déplacés au Malawi.