mercredi, octobre 28, 2026
22.3 C
Yaoundé

Téhéran dénonce les propos « interventionnistes » du chancelier allemand sur l’Iran

Téhéran dénonce les propos « interventionnistes » du chancelier allemand sur l’Iran

►Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Nasser Kanaani, a dénoncé dimanche les récents propos du chancelier allemand Olaf Scholz sur l’Iran, les qualifiant d' »interventionnistes, provocateurs et peu diplomatiques », selon le site Internet du ministère.

 

 

Nasser Kanaani a déclaré qu’en matière de principes des droits de l’Homme, y compris la dignité humaine, la lutte contre l’intimidation et la défense des opprimés, l’Iran est déterminé à agir de manière responsable.

Le porte-parole a accusé l’Allemagne de donner refuge à des dissidents « terroristes et séparatistes » iraniens.

A LIRE AUSSI

Il a également appelé au recours à la rationalité dans les relations bilatérales, affirmant que le respect des intérêts mutuels est la seule voie vers une coopération durable entre Téhéran et Berlin.

D’après les médias occidentaux, Olaf Scholz a critiqué samedi le gouvernement iranien concernant ce qu’il a qualifié de « répression des récentes manifestations », et a promis de nouvelles sanctions contre Téhéran.

Hot this week

Topics

Les Bulgares se rendent aux urnes pour l’élection présidentielle

 ►► Les Bulgares se rendent aux urnes dimanche pour...

Zelensky s’entretient au téléphone avec le président finlandais et le Premier ministre norvégien

►► Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a indiqué mardi...

Le Bénin adopte un nouveau Code de la route pour renforcer la sécurité routière

 ►► L'Assemblée nationale béninoise a adopté lundi, à l'unanimité...

Lancement jeudi du programme « Un établissement, un robinet » dans le nord-est du Bénin

 ►► La Société béninoise des infrastructures de l'eau (SoBIE)...
spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!