mardi, juillet 14, 2026
24.7 C
Yaoundé

Côte d’Ivoire – Alexis Koké : « On peut faire confiance à la Justice »

Côte d’Ivoire – Alexis Koké : « On peut faire confiance à la Justice »

L’opérateur économique Ivoirien Alexis Koké exhorte ses compatriotes à faire confiance à la Justice de la Côte d’Ivoire. Ce, après avoir gagné le procès dans l’affaire des 100 millions qui l’oppose au sénateur Ekissi Béhou.

 

 

Afrique54.net | Côte d’Ivoire  –  La Justice Ivoirienne vient de rendre son verdict dans l’affaire qui oppose Alexis Koké le sénateur d’Agboville Ekissi Béhou. L’affaire qui date de 2019, l’opérateur économique Ivoirien qui réside en France bénéficie dudit verdict.

Compte-rendu du verdict

A cet effet, Alexis Koké a animé une conférence de presse le vendredi 23 septembre 2022, dans la capitale économique ivoirienne en invitant ses frères et sœurs à faire confiance à la Justice du pays.

« Aujourd’hui la Justice a rendu son verdict après que Monsieur Ekissi Béhou ait demandé un état de lieu par un expert dans l’immobilier qui a déduit que le coût des travaux de réhabilitation que j’ai effectués dans un établissement hôtelier d’Agboville en immobilier s’élève à 57.540.000 Fcfa », a informé Alexis Koké.

Le sénateur est condamné à lui reverser 46.540.000 F CCfa en tenant compte de sa participation à hauteur de 11 millions dans le déroulement des travaux, là où l’opérateur économique Alexis Koké dit avoir investi près de 100 millions.

« Ils l’ont condamné à me payer 5 millions comme dommage et intérêt au sortie d’exécution provisoire », a-t-il ajouté.

Son appel à ses compatriotes 

« Je veux dire à mes frères et sœurs ivoiriens aventuriers qu’on peut faire confiance à la Justice de la Côte d’Ivoire », a-t-il donné des assurances.

Brandissant un dossier qui atteste la décision de la Justice Ivoirienne, Alexis Koké n’a pas manqué de remercier l’institution judiciaire ainsi que les personnes qui l’ont soutenu dans la procédure.

La diaspora Ivoirienne dans le développement de la Côte d’Ivoire

« J’ai répondu au message du président Ivoirien Alassane Ouattara qui nous demandait de rentrer au pays, puisque personne ne va construire le pays à notre place. Malheureusement, les choses ne se sont pas passées comme prévu », s’est-il attristé.

Notons que c’est en février 2019, suite à la publication d’une annonce de mise en vente temporaire de deux hôtels à Agboville, que l’opérateur économique en question entreprend de faire le déplacement d’Abidjan pour y rencontrer le promoteur qui n’est autre que le sénateur Ekissi Béhou. En réalité, l’établissement appartient à la République de Côte d’Ivoire.

 

© Afrique54.net | Jessica MEDEBODJI (Stg), depuis Abidjan

 

 

Hot this week

Le Burundi et la Russie s’accordent sur la nécessité de soutien aux initiatives africaines de paix

►►Le président en exercice de l'Union africaine (UA) et...

Egypte et Arabie saoudite insistent sur la liberté de navigation dans le détroit d’Ormuz

►►L'Egypte et l'Arabie saoudite ont souligné lundi l'importance de...

Sénégal : le président veut faire du pays une plateforme maritime africaine de référence

►►Le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye a réaffirmé lundi...

Kenya : les voitures électriques chinoises et la transition vers le transport écologique

►►Un membre du personnel d'un concessionnaire automobile s'apprête à...

Etats-Unis : incendie de forêt dans le sud de la Californie

►►Un hélicoptère de lutte contre les incendies largue de...

Topics

Egypte et Arabie saoudite insistent sur la liberté de navigation dans le détroit d’Ormuz

►►L'Egypte et l'Arabie saoudite ont souligné lundi l'importance de...

Sénégal : le président veut faire du pays une plateforme maritime africaine de référence

►►Le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye a réaffirmé lundi...

Kenya : les voitures électriques chinoises et la transition vers le transport écologique

►►Un membre du personnel d'un concessionnaire automobile s'apprête à...

Etats-Unis : incendie de forêt dans le sud de la Californie

►►Un hélicoptère de lutte contre les incendies largue de...

Le CGRI iranien affirme avoir bombardé des bases américaines en Jordanie, au Qatar et à Oman

►►Le Corps des gardiens de la révolution islamique (CGRI)...

France : une trentaine de voitures de collection se lance à l’aventure sur l’ancienne Route de la soie

►►Une trentaine de voitures anciennes ont quitté dimanche Poitiers...
spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!