vendredi, juillet 3, 2026
21.1 C
Yaoundé

Éliminatoires Can 2023 : Le Kenya et le Zimbabwe suspendus par la CAF

Éliminatoires Can 2023 : le Kenya et le Zimbabwe  suspendus par la CAF

► Attendus à Yaoundé le 4 juin prochain en vue de disputer la première journée des éliminatoires comptant pour la Coupe d’Afrique Nations qui se disputera en Côte d’Ivoire en novembre-décembre prochain, les Harambées Stars du Kenya ont appris d’apprendre leur suspension le 19 mai 2022, de la Confédération Africaine de Football (CAF).

 

 

 Afrique54.net | Egypte – Les Lions Indomptables du Cameroun ne disputeront donc pas leur premier match éliminatoire prévu contre les Harambées Stars du Kenya. Tout comme beaucoup d’autres pays africains, la Fédération Kényane de Football est restée très longtemps plongée dans de sempiternelles querelles qui n’ont eu qu’à mener les dirigeants dans les méandres des discordes très poussées.

Appelées plusieurs fois à enterrer la hache de guerre pour l’intérêt du football kenyan par la CAF, les autorités du football du pays de Uhuru Kenyatta (Président de la République du Kenya) sont restées à couteau tiré.

Suite donc de la décision du Ministère des Sports Kenyan et par l’intermédiaire de la Secrétaire du Cabinet, l’Ambassadrice Amina Mohammed de dissoudre la fédération et de créer un Comité Intérimaire, la Confédération Africaine de Football a donc exprimé son ras-le-bol. Exprimant sa soif d’attente, à un compromis définitif de la crise, elle a prononcé la suspension du Kenya ce 19 mai. Les Harambées Stars du Kenya ne joueront donc plus les éliminatoires. Le Cameroun encaissera alors ses trois premiers points forfait.

LIRE AUSSI : Can Côte d’Ivoire 2023 : La CAF ouvrira un bureau à Abidjan pour suivre l’avancée des préparatifs

Logé dans la poule C, les Lions Indomptables attendront rencontrer le Burundi et la Namibie respectivement le 8 juin et le 19 septembre prochain. Il faut ajouter que les Warriors du Zimbabwe auraient également été frappé de plein fouet par cette suspension.

 

© Afrique54.net |Joseph Ayangma, depuis Yaoundé


 

Afrique l Contactez-nous l Faire un don l Ligne éditoriale l Monde l Politique l Afrique centrale

 

Hot this week

Olympique de Marseille : Bruno Genesio, l’homme du renouveau est arrivé

Olympique de Marseille : Bruno Genesio, l’homme du renouveau est...
00:06:23

China Trends | CPC’s success lies in its people-centered governance: Malaysian DAP advisor

  The year 2026 marks the 105th anniversary of the...

France : au moins 300 décès en excès enregistrés durant la canicule de mai

►►La France a enregistré au moins 300 décès en...

Afrique du Sud : manifestation de grande ampleur contre l’immigration clandestine

►►Des personnes défilent lors d'une manifestation de grande ampleur...

Topics

Olympique de Marseille : Bruno Genesio, l’homme du renouveau est arrivé

Olympique de Marseille : Bruno Genesio, l’homme du renouveau est...
00:06:23

France : au moins 300 décès en excès enregistrés durant la canicule de mai

►►La France a enregistré au moins 300 décès en...

Afrique du Sud : manifestation de grande ampleur contre l’immigration clandestine

►►Des personnes défilent lors d'une manifestation de grande ampleur...

China holds gathering marking 105th founding anniversary of CPC

►►A gathering in celebration of the 105th founding anniversary...

Explainer: Why has the CPC remained vibrant after 105 years?

►►Since its founding 105 years ago, the Communist Party...

Xi Focus: Xi hails CPC’s 105-year « epic, » urges building modern socialist China

►►Chinese President Xi Jinping on Wednesday hailed the 105-year...
spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!