jeudi, juin 19, 2025
19.1 C
Yaoundé

Cameroun : Assassinat du sénateur SDF Henry Kemende Gamsey à Bamenda par des hommes armés, l’USDP réagit

Cameroun : Assassinat du sénateur SDF Henry Kemende Gamsey à Bamenda par des hommes armés, l’USDP réagit

► L’United Social Democratic Party (USDP), par la voix de son président national Prince EKO EKOSSO, « condamne fermement » l’assassinat du Sénateur SDF  Kemende Henry dans la ville Bamenda par des hommes armés dans la soirée 11 janvier 2022.

Publiez votre article sponsorisé sur Afrique54.net à partir de 19 $

 

Afrique54.net – C’est une semaine noire à la chambre haute du Parlement camerounais. Après l’annonce du décès survenu cette  nuit du 11 au 12 janvier 2022, du Vice-président du Sénat et ancien ministre Sylvestre Naah Ondoua. C’est la nouvelle  de l’assassinat du Sénateur SDF  Kemende Henry dans la ville Bamenda par des hommes armés dans la soirée 11 janvier 2022, qui laisse sans voix l’ensemble des membres et le personnel du Sénat.

Cette annonce n’a pas laissé l’United Social Democratic Party (USDP) insensible. L’United Social Democratic Party se dit être « attristé » par l’assassinat de Sénateur SDF dans un communiqué parvenu à Afrique54 ce matin.

« L’USDP a été informé de manière fiable que le sénateur avocat Henry Kemende Gamsey du parti politique Social Democratic Front (SDF) a été assassiné à Bamenda hier soir par des hommes armés. L’USDP est extrêmement attristé par cet incident très malheureux », lit-on.

Prince EKO EKOSSO «  estime que même au milieu de la crise anglophone en cours, il est tout à fait hors de question de cibler les enfants, les femmes, les travailleurs des organisations de la société civile, les civils, ceux qui sont aux côtés de la population et/ou les écoles. »

 

 

En adressant, « ses sincères condoléances à la famille immédiate de feu le Sénateur Barrister Henry Kemende Gamsey et au parti politique SDF », « L’USDP condamne fermement l’assassinat d’un homme d’Etat » et  « exhorte les autorités compétentes à traduire en justice les auteurs de cet acte odieux », a déclaré  Prince EKO EKOSSO.

Au Cameroun,  aucun communiqué officiel  de la part des autorités du pays n’est pas encore fait.

En attendant  les résultats des enquêtes qui auraient été ouvertes, une source a fait ses premières confidences à nos confrères de MMI.  « Nous ne pouvons pas dire pour l’instant qui l’a tué et pourquoi, mais nous avons entendu dire qu’il s’agissait d’une affaire de vol. Les hommes armés ont pris sa voiture après lui avoir tiré une balle dans le cœur », a-t-elle indiqué.

 

By Afrique54.net – Aglae Esso

Hot this week

00:02:51

Kenya: Ruto Destroys 6,000 Illegal Guns, Vows Crackdown On Rogue Police Officers

Kenya: William Ruto Destroys 6,000 Illegal Guns, Vows Crackdown...
00:02:22

Trump to veto Israeli plan to kill Iranian supreme Leader

Trump to veto Israeli plan to kill Iranian supreme...
00:02:17

L’Egypte forme un Comité de crise pour traiter les répercussions du conflit Iran-Israël

L’Egypte forme un Comité de crise pour traiter les...

Industrie en Egypte : Abdel Fattah Al-Sissi envisage de renforcer la production locale

  ►►Le 16 juin 2025 au Caire, le Président Abdel...

Traité d’interdiction des mines antipersonnel : L’Estonie et d’autres pays d’Europe invités à ne pas se retirer

  ►►Une banderole fixée sur la sculpture Broken Chair devant...

Topics

00:02:51

Kenya: Ruto Destroys 6,000 Illegal Guns, Vows Crackdown On Rogue Police Officers

Kenya: William Ruto Destroys 6,000 Illegal Guns, Vows Crackdown...
00:02:22

Trump to veto Israeli plan to kill Iranian supreme Leader

Trump to veto Israeli plan to kill Iranian supreme...
00:02:17
00:02:07

GLOBALink | Young Uzbek entrepreneur benefits from growing China-Central Asia ties

►►In China's Xi'an, young Uzbek entrepreneur Doniyor Matmusaev has...

China Focus: From books to labs, « Silk Road » of education bridges China, Central Asia

►►Kalibek Erbosyn, a 23-year-old student from Kazakhstan, finds his...
spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!