dimanche, juin 23, 2024
20.8 C
Yaoundé

Tchad : Les raisons de la visite d’Adé Ayeyemi, Dg du Groupe Panafricain Ecobank à Ndjamena

Kalzeubé Payimi Deubet, Ministre d’Etat, Ministre Secrétaire Général de la Présidence de la République du Tchad, a reçu en audience  le Directeur Général du Groupe Panafricain Ecobank, Adé Ayeyemi le 17 juillet 2019 à la capitale du pays.

Selon les officiels tchadiens, « les discussions ont porté essentiellement sur la facilitation des opérations entre les pays et le développement économique du Tchad ».

Kalzeubé Payimi Deubet, en présence du Directeur de Cabinet Civil du Chef de l’Etat, Dr Abdoulaye Sabre Fadoul, a échangé Adé Ayeyemi et ses collaborateurs sur «  la performance et de l’extension du Groupe Ecobank au Tchad ».

Le Directeur Général du Groupe Panafricain Ecobank, M. Adé Ayeyemi accompagné de ses collaborateurs est reçu par le Ministre d’Etat, Ministre Secrétaire Général de la Présidence de la République, Kalzeubé Payimi Deubet en présence du Directeur de Cabinet Civil du Chef de l’Etat, Dr Abdoulaye Sabre Fadoul@presidence.td

Basé au Togo, Le groupe bancaire panafricain Ecobank est présent dans 36 pays africains dont le Tchad où il pourra accroitre sa présence dans plusieurs villes  avec la création de nouvelles agences dans les toutes prochaines semaines.

ECOBANK Tchad (ETD) est suivie et supervisée au point de vue réglementaire par la Commission Bancaire de l’Afrique Centrale (COBAC), organe de la BEAC. ETD a obtenu son autorisation bancaire en Décembre 2006 par le rachat de la BIAT.

Dans le souci d’améliorer ses prestations envers ses clients et de renforcer l’offre de service à Ndjamena et dans les provinces, ETD entend poursuivra donc l’expansion de son réseau.  Cette banque compte 14 agences et 1 point de vente au Tchad où il offre des produits bancaires faits sur mesure  comme la mise en place des crédits aux normes islamiques déjà effective et des services offerts à des prix compétitifs.

Il est à signaler que le 30 avril 2019,  Ecobank Tchad a lancé une nouvelle solution à ses clients.  Il s’agit d’EcobankPay zones  qui est la fonctionnalité d’une application mobile permettant aux clients, à partir de leurs téléphones, d’effectuer des achats ou de transférer de l’argent.

En présentant cette solution, Lombaye Takadji, responsable Distribution d’Ecobank, expliqua : «Votre téléphone est lié, par l’application mobile, à votre compte bancaire. C’est une grande nouvelle. Vous n’avez plus besoin de venir à l’agence faire la queue pour connaître votre solde et autres. A partir de votre téléphone, vous pouvez le faire. C’est le produit qu’Ecobank offre à ses clients pour bien passer les Pâques et le ramadan. EcobankPay est pour les établissements et les commerçants»

Lors de ce lancement,  Abdéraman Issa, Directeur commercial d’Ecobank-Tchad  a informé aux clients que : « Les commerçants opérant dans les zones EcobankPay peuvent bénéficier de la publicité et de la visibilité de leurs marques, étant donné qu’Ecobank publie, dans la presse locale et sur internet, les noms des marchands par zone pour orienter les clients vers ces points de transaction. Par ailleurs, les marchands qui génèrent de grands volumes de transaction reçoivent des terminaux (TPE) et dans cette catégorie ».

Hot this week

Au moins 42 Palestiniens tués dans des attaques israéliennes sur la ville de Gaza

►►Au moins 42 Palestiniens ont été tués dans des...

La Russie s’engage à répondre de manière adéquate si les Etats-Unis ferment son centre des visas

►► La Russie donnera une réponse adéquate si les...

Les propriétaires immobiliers de Hong Kong  envisagent la vente à perte

► ► Le marché immobilier de Hong Kong a...

Cameroun : Intégralité de la réaction de Maurice Kamto à l’« irresponsable » augmentation du coût du timbre de la CNI

►► « En plus d’être irresponsable, cette augmentation ne tient...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories