jeudi, septembre 19, 2024
21.7 C
Yaoundé

L’Arabie saoudite considère l’assassinat d’Ismaïl Haniyeh comme violation de la souveraineté iranienne et du droit international

L’Arabie saoudite condamne l’assassinat d’Ismaïl Haniyeh comme violation de la souveraineté iranienne et du droit international

 

►► Le vice-ministre saoudien des Affaires étrangères Walid al-Khuraïji a déclaré mercredi que l’assassinat du chef du Hamas Ismaïl Haniyeh à Téhéran constituait une violation de la souveraineté de l’Iran et du droit international, a rapporté l’Agence de presse saoudienne officielle.

 

Le vice-ministre saoudien des Affaires étrangères Walid al-Khuraïji a déclaré mercredi que l’assassinat du chef du Hamas Ismaïl Haniyeh à Téhéran constituait une violation de la souveraineté de l’Iran et du droit international, a rapporté l’Agence de presse saoudienne officielle.

al-Khuraïji a fait ces remarques lors d’une réunion de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) à Djeddah. Il a souligné que cet assassinat constituait une menace pour la stabilité et la paix régionales.

Il a également condamné Israël pour l’escalade de la violence contre les civils palestiniens, appelant la communauté internationale à tenir les forces israéliennes responsables de leurs actes.

Haniyeh, qui avait été convié à assister à la cérémonie de prestation de serment du président iranien Massoud Pezeshkian, avait été tué avec son garde du corps le 31 juillet lors d’une attaque contre leur résidence à Téhéran, ce à quoi l’Iran a promis « une réponse sévère et douloureuse ».

 

Xinhua

 

 

 

 

Hot this week

Football – Nécrologie : Le journaliste sportif Didier Roustan n’est plus

Football - Nécrologie : Le journaliste sportif Didier Roustan...

(FCSA) Le Sommet 2024 du FCSA est un succès total (ministre chinois des AE)

(FCSA) Le Sommet 2024 du FCSA est un succès...

Liban : au moins 1.000 membres du Hezbollah blessés par l’explosion de leurs bipeurs

Liban : au moins 1.000 membres du Hezbollah blessés...

Agression contre l’Ukraine : Les sanctions individuelles de l’UE prolongées jusqu’au 15 mars 2025

Agression contre l’Ukraine : Les sanctions individuelles de l’UE prolongées...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!