dimanche, décembre 22, 2024
18.8 C
Yaoundé

Préservation des forêts : Le Congo accueille la Conférence Internationale sur l’Afforestation et le Reboisement

►► Le Congo reçoit à Brazzaville du 02 au 05 juillet 2024, la première édition de la Conférence Internationale sur l’Afforestation et le Reboisement (CIAR) dont l’objectif est d’augmenter la superficie forestière mondiale.

 

 

Afrique54.net |  La Commission de l’Union Africaine, le Forum des Nations Unies sur les Forêts, le Forum Forestier Africain et le gouvernement de la République du Congo organisent la CIAR. L’événement est organisé dans le cadre de la célébration de la Décennie Africaine et Mondiale du Reboisement.

Augmenter la superficie forestière mondiale

La rencontre a pour objectif principal d’augmenter la superficie forestière mondiale à travers les activités d’afforestation et de reboisement.

 

 

De manière spécifique, cette conférence vise d’une part à faire le point sur les progrès réalisés en matière de boisement et de reboisement, documenter les bonnes pratiques et les enseignements tirés, identifier les défis auxquels l’Afrique est confrontée et proposer des recommandations sur la voie à suivre. Il sera également question au cours des travaux d’adopter une stratégie mondiale africaine d’afforestation et de reboisement (et des actions prioritaires), y compris les aspects techniques, scientifiques et financiers.

D’autre part, la rencontre se prépare à demander l’inclusion de la Décennie Africaine et Mondiale du Boisement dans l’agenda des Nations Unies, par le biais d’une déclaration africaine et mondiale sur l’afforestation et le reboisement ; et désigner un organe chargé de suivre la mise en œuvre des recommandations de la conférence de reboisement.

 

© Afrique54.net | Eric Ngono, depuis Yaoundé

 

_


Contactez-nous  :  info@afrique54.net – W: +237 693 522 550

 

 

 

Accueil

Hot this week

Affaire DIT : La Cour d’appel de Paris donne raison au Port Autonome de Douala

Affaire DIT : La Cour d’appel de Paris donne...

Le nombre de cas de Mpox en Afrique se rapproche des 70.000 (CDC Afrique)

Le nombre de cas de Mpox signalés en Afrique...

Volkswagen :  Pas de bonnes nouvelles pour les employés de l’entreprise allemande

Volkswagen annonce la suppression de 35.000 emplois d'ici 2030...

Processus électoral au Cameroun : La révision du fichier électoral reprend dans 10 jours

« «    Selon Elections Cameroon (ELECAM), au titre de...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!