►► L’histoire de Stéphane Landois et Chaman Dumontceau restera à jamais gravée dans les annales des Jeux Olympiques.
Afrique54.net | L’histoire la plus émouvante des Jeux Olympiques s’est certainement écrite à Paris 2024. Ceux qui suivent la compétition de bout en bout depuis les premiers jours, ont été témoins de la victoire remportée par les cavaliers de l’équipe de France de concours complet. C’est une médaille d’argent qui fait parler. Elle continue d’émouvoir les historiens des J.O, d’autant plus qu’elle berce à jamais Thaïs Meheust partie pour l’au-delà.
Qui était Thaïs Meheust ?
Jeune espoir de l’équitation français, Thaïs a dressé en 2019 son magnifique cheval gris (Chaman Dumontceau) et décidé de participer au Championnat de France. Un accident lors de ce championnat de France est venu briser son rêve. Celui d’aller aux Jeux Olympiques avec Chaman.
La jeune cavalière a chuté avec son cheval sur le parcours du cross et l’a écrasé.
« Un choc violent, qui l’a tuée presque sur le coup victime d’une défaillance cardiaque. A la suite de cette tragédie, les parents de la défunte se sont tournés vers son ami et ancien entraîneur, Stéphane Landois, pour lui confier une mission. Celle de reprendre Chaman et de l’emmener aux Jeux olympiques de Paris 2024 afin de réaliser le rêve de leur fille », rapporte un journal français.
Stéphane Landois l’a fait !!! Il ne fait aucun doute que cette médaille d’argent n’a pas été gagnée à deux mais bien à trois, pour Thaïs.
© Afrique54.net | Joseph Ayangma