►► D’après la direction, Boeing Company a réalisé un chiffre d’affaires de 16,9 milliards de dollars au deuxième trimestre 2024.
Afrique54.net | On signale une perte par action selon les PCGR de 2,33 dollars et une perte par action hors PCGR de 2,90 dollars. Boeing déclare un flux de trésorerie d’exploitation de 3,9 milliards de dollars et un flux de trésorerie disponible de 4,3 milliards de dollars hors PCGR. Les résultats reflètent principalement la baisse du volume de livraisons commerciales et les pertes sur les programmes de développement de la défense à prix fixe.
Le flux de trésorerie opérationnel s’élève à 3,9 milliards de dollars au cours du trimestre, reflétant une baisse des livraisons commerciales, ainsi qu’un calendrier défavorable du fonds de roulement.
La dette s’élève à 57,9 milliards de dollars
Les liquidités et les placements en titres négociables totalisent 12,6 milliards de dollars, contre 7,5 milliards de dollars au début du trimestre, en raison de l’émission de 10,0 milliards de dollars de nouveaux titres de créance, partiellement compensée par l’utilisation des flux de trésorerie disponibles au cours du trimestre. La dette s’élève à 57,9 milliards de dollars, contre 47,9 milliards de dollars au début du trimestre en raison de l’émission de nouveaux titres de créance.
Boeing a accès à des facilités de crédit de 10,0 milliards de dollars, qui restent inutilisées. A la fin du trimestre, son carnet de commandes s’élève à 516 milliards de dollars. Plus de 5 400 avions commerciaux commandés.
« Malgré un trimestre difficile, nous réalisons des progrès substantiels dans le renforcement de notre système de gestion de la qualité et le positionnement de notre entreprise pour l’avenir », pointe Dave Calhoun, Président Directeur Général de Boeing.
« Nous mettons en œuvre notre plan global de sécurité et de qualité et avons conclu un accord pour acquérir Spirit AeroSystems. Bien qu’il nous reste encore du travail à accomplir, les mesures que nous prenons contribueront à stabiliser nos opérations et à faire en sorte que Boeing soit l’entreprise dont le monde a besoin. Nous réalisons d’importants progrès dans notre reprise et continuerons à instaurer la confiance par l’action et la transparence », poursuit-il.
Accord avec Spirit AeroSystems
Le chiffre d’affaires du deuxième trimestre de Commercial Airplanes, de 6 milliards de dollars, et la marge d’exploitation de (11,9) pour cent reflètent principalement une baisse des livraisons et des coûts de période prévus plus élevés, y compris la recherche et le développement.
Au cours du trimestre, la société a soumis son plan complet de sécurité et de qualité à la Federal Aviation Administration (FAA). Le programme 737 a progressivement augmenté sa production au cours du trimestre et prévoit toujours d’augmenter sa production à 38 appareils par mois d’ici la fin de l’année.
Le programme 787 maintient son plan de retour à 5 appareils par mois d’ici la fin de l’année.
En juillet, la société a annoncé un accord pour acquérir Spirit AeroSystems, et le programme 777X a commencé les essais en vol de certification de la FAA après avoir obtenu l’autorisation d’inspection de type.
© Afrique54.net | Lucien Embom