lundi, décembre 23, 2024
21.1 C
Yaoundé

Le Nigeria devrait s’inspirer du modèle de développement chinois, selon un porte-parole du président Buhari  [INTERVIEW]

Le Nigeria devrait s’inspirer du modèle de développement chinois, selon un porte-parole du président Buhari  [INTERVIEW]

►Le gouvernement nigérian s’intéresse à la modernisation menée par la Chine qui a transformé ce pays asiatique en une puissance économique mondiale, a confié Garba Shehu, un porte-parole du président nigérian Muhammadu Buhari, lors d’une récente interview accordée à Xinhua.

 

 

« En tant que gouvernement, le Nigeria est très désireux de suivre de très près le modèle chinois de développement », a-t-il dit.

 

Selon lui, le Nigeria a reconnu les avantages potentiels d’une approche similaire à celle de la Chine, car celle-ci a connu une croissance économique rapide et est devenue l’une des principales économies du monde en se concentrant sur la modernisation et le développement des infrastructures.

« On pensait autrefois, à tort, que des pays de cette taille ne pouvaient pas parvenir au développement et à la modernisation », a dit M. Shehu.

 

 

Le responsable nigérian a salué le Parti communiste chinois comme étant « un moteur de changement », porteur d’une transformation. Il a noté que l’expansion du commerce et des investissements et les transferts de technologie de la part de la Chine avaient largement contribué à transformer le Nigeria, pays le plus peuplé d’Afrique.

 

« Nous en sommes heureux. Nous continuons à l’encourager », a-t-il assuré.

Le gouvernement dirigé par le président Buhari a été témoin d’un développement rapide et progressif des relations avec la Chine ces dernières années, a dit le porte-parole, ajoutant que le Nigeria avait bénéficié de cette coopération mutuellement bénéfique, qui comprend des projets majeurs de modernisation des chemins de fer, l’expansion d’aéroports, l’énergie hydroélectrique et la modernisation de l’agriculture.

« Nous n’aurions pu réaliser tout ceci sans le soutien et la coopération de la Chine », a dit Garba Shehu.

 

 

 

 

 

Hot this week

Le ministre turc des Affaires étrangères et le nouveau dirigeant syrien s’engagent à renforcer leurs liens

Le leader du mouvement Hayat Tahrir al-Cham (HTC) Ahmed...

Interview de Jehu NDOUMI, Ambassadeur international du Programme Youth Conneckt Cameroon, PDG de YUNUS SA

Interview de Jehu NDOUMI, Ambassadeur international du Programme Youth...

Affaire DIT : La Cour d’appel de Paris donne raison au Port Autonome de Douala

Affaire DIT : La Cour d’appel de Paris donne...

Le nombre de cas de Mpox en Afrique se rapproche des 70.000 (CDC Afrique)

Le nombre de cas de Mpox signalés en Afrique...

Volkswagen :  Pas de bonnes nouvelles pour les employés de l’entreprise allemande

Volkswagen annonce la suppression de 35.000 emplois d'ici 2030...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!