dimanche, décembre 22, 2024
18.8 C
Yaoundé

Alimentation : Faure Gnassingbe prescrit les produits locaux aux Togolais

Alimentation : Faure Gnassingbe prescrit les produits locaux aux Togolais

►Le Président Faure Essozimna Gnassingbé  a invité ses compatriotes togolais  à consommer les produits locaux le 11 février 2023 dans la région des Plateaux, à l’occasion de la clôture du Forum des Producteurs Agricoles du Togo (FoPAT).

 

 

Afrique54.net – Les activités du FoPAT de la région des Plateaux ont duré trois jours.  On a enregistré la présence d’environ 1000 producteurs. Au menu il y avait des débats, une exposition et la visite du chef de l’Etat togolais.

Les visiteurs ont contemplé les produits de rente, les produits frais, transformés et conditionnés, les mets locaux, la volaille, les petits et grands ruminants. Au terme des échanges avec les agriculteurs, le Président Gnassingbé a évoqué la sécurité alimentaire, la modernisation de l’agriculture, le développement des agro-industries et la consommation des produits agricoles issus des exploitations du Togo.

A LIRE AUSSI

Placé sous le haut patronage de Faure Essozimna Gnassingbé, Président de la République Togolaise, le FoPAT a été créé en remplacement du Forum National des Paysans Togolais (FNPT). Le FoPAT a pour objectif d’impliquer davantage tous les acteurs du secteur agricole, dans la mise en œuvre des différentes initiatives du Ministère de l’Agriculture au Togo.

Le but étant  de réaliser la vision du Chef de l’Etat Faure Gnassingbe dans le cadre de la feuille de route gouvernementale Togo 2025. Le thème de cette première édition du Forum des Producteurs Agricoles était : « La transformation structurelle de l’agriculture togolaise : défis et perspectives. »

 

Le projet de définition de la nouvelle feuille de route présidentielle Togo 2025 a été lancé fin juin 2020 afin d’ajuster la vision nationale intégrée en ayant une compréhension d’ensemble du contexte du Togo, notamment en considérant le contexte Covid-19 et les aspirations présidentielles .

La feuille de route tient à mettre à jour, le portefeuille des projets et réformes du Togo définis dans le Plan National de Développement (PND). Ce document tient compte de la nouvelle vision et de leur état d’avancement. Il s’agit de construire des feuilles de route ministérielles pour orienter la mise en œuvre de cette nouvelle vision.

 

 

© Afrique54.netLucien Embom, depuis Yaoundé

 

Hot this week

Affaire DIT : La Cour d’appel de Paris donne raison au Port Autonome de Douala

Affaire DIT : La Cour d’appel de Paris donne...

Le nombre de cas de Mpox en Afrique se rapproche des 70.000 (CDC Afrique)

Le nombre de cas de Mpox signalés en Afrique...

Volkswagen :  Pas de bonnes nouvelles pour les employés de l’entreprise allemande

Volkswagen annonce la suppression de 35.000 emplois d'ici 2030...

Processus électoral au Cameroun : La révision du fichier électoral reprend dans 10 jours

« «    Selon Elections Cameroon (ELECAM), au titre de...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!