dimanche, décembre 22, 2024
34.4 C
Yaoundé

La Fondatrice et PDG de TPAY MOBILE Sahar Salama transfère ses responsabilités de PDG pour devenir Présidente du Groupe

L’ex-PDG de Mollie, Gaston Aussems, nommé successeur

DUBAI, UAE, 4 juillet 2022 -/African Media Agency(AMA)/- TPAY MOBILE, le leader des paiements mobiles au Moyen-Orient, en Afrique et en Turquie (META), annonce aujourd’hui la nomination de Gaston Aussems, précédemment PDG de Mollie, au poste de PDG, à partir du 4 juillet 2022.

La fondatrice et actuelle PDG, Sahar Salama, doit accéder au poste de Présidente du Groupe, et travailler en étroite collaboration avec Gaston Aussems au cours des prochains mois afin d’assurer une transition harmonieuse de la direction de cette entreprise à croissance rapide.

Gaston Aussems commente: “Je suis incroyablement excité de prendre le relais de Sahar en ce moment prometteur pour TPAY MOBILE. Je soutiens pleinement la mission de l’entreprise visant à assurer l’autonomisation des économies numériques dans les régions mal desservies et je suis impatient de prendre part à la prochaine phase de ce trajet. »

Gaston Aussems a été PDG du géant Européen des paiements Mollie pour plus de sept ans, au cours desquels son leadership était un facteur crucial de succès pour la compagnie afin d’atteindre la valorisation de licorne en 2020. Il a depuis lors passé deux ans comme partenaire de capital-risque dans des entreprises telles qu’Atlantica et Antler, et membre du conseil d’administration de l’investisseur d’impact Oikocredit ainsi que de diverses entreprises de technologies financières et de télécommunications, à savoir Yolt et Talk360.

Sahar Salama explique: « Nous devons tous à TPAY MOBILE être fiers de tout ce que nous avons accompli. Nous avons changé le Moyen Orient, la Turquie et l’Afrique pour le mieux en offrant des micro paiements transfrontaliers à grande échelle, et en améliorant significativement l’inclusion financière dans la région. Bien que nous ayons toujours été ambitieux dans notre vision de ce que TPAY MOBILE pourrait devenir, nous n’avions jamais imaginé que nos services seraient si rapidement adoptés par nos partenaires et clients, et cela me rend enthousiaste par ce que l’avenir nous réserve, d’autant plus que TPAY MOBILE élargit ses capacités de paiement pour englober davantage de nouveaux commerçants numériques et des services non-numériques.

« Le temps est maintenant propice pour qu’une nouvelle figure amène TPAY MOBILE au niveau suivant, et je suis confiant que Gaston est cette personne. Son expérience dans la mise à l’échelle réussie d’une société de paiement complexe et multinationale, combinée à sa formation technique, sa mentalité centrée sur les produits et son esprit d’entreprise mondial, font de lui la personne idéale pour mettre à exécution les plans ambitieux de TPAY MOBILE. Je vais continuer à me concentrer sur un rôle purement stratégique et consultatif pour le Groupe dans cette nouvelle phase de croissance passionnante pour TPAY MOBILE. »

Le président actuel de TPAY MOBILE, Babatunde Soyoye déclare: « C’était un plaisir de collaborer avec Sahar au fil des années et de témoigner de sa passion, son travail assidu et son dévouement qui ont contribué à la croissance de TPAY MOBILE pour devenir la compagnie innovante telle qu’elle est aujourd’hui. Sahar a jeté les bases pour l’installation d’un réseau unique de paiement mobile formé de commerçants et d’opérateurs de télécommunication à travers le Moyen Orient, l’Afrique et la Turquie. La prochaine phase de croissance consiste à s’appuyer sur cette plateforme incroyable pour faire de TPAY MOBILE le premier acquéreur de commerçants numériques et facilitateur de paiements mobiles sur ses marchés et nous pensons que Gaston nous aidera à atteindre cet objectif ».

Distribué par African Media Agency (AMA) pour TPAY.

A propos de TPAY MOBILE

TPAY MOBILE (https://www.tpaymobile.com/) est le leader de paiements mobiles au Moyen Orient, en Afrique et en Turquie (META). TPAY MOBILE offre un service complet, une solution de bout en bout permettant aux fournisseurs des services numériques, dont les commerçants et les développeurs de jeux, d’accéder et d’accepter facilement les paiements des consommateurs dans plus de 30 pays de la région.

La technologie transformatrice de TPAY MOBILE renforce l’inclusion et l’accès financiers dans tout META – une région où beaucoup sont non-bancarisés, voire les cartes de crédit et de débit ne sont pas une option réaliste. TPAY MOBILE permet aux utilisateurs d’accomplir leurs achats en imputant des paiements sur la facture de leur opérateur de téléphonie mobile ou en déduisant de leur crédit ou du solde de leur portefeuille mobile. Cela est facilité par une seule intégration API qui permet aux commerçants sur l’échelle locale ou mondiale d’accéder et d’accepter des paiements de plus de 770 millions de consommateurs potentiels sans avoir besoin d’un compte bancaire traditionnel. A leur tour, les opérateurs et les fournisseurs des portefeuilles mobiles peuvent connecter leurs abonnés à des centaines de fournisseurs leaders de services numériques via la plateforme de paiement de TPAY MOBILE.

La technologie de TPAY MOBILE est utilisée par des commerçants numériques régionaux et des marques internationales, entre autres Google, Huawei, MBC, Tencent, Anghami, Marvel, beIN, pour accéder et accepter les paiements de consommateurs au Moyen Orient, en Turquie et en Afrique.

TPAY MOBILE siège aux Emirats Arabes Unis (EAU) et plus de 28 millions d’utilisateurs actifs profitent actuellement de ses services mensuellement. Les actionnaires de la société incluent Helios Investment Partners, la principale société d’investissement privée spécialiste de l’Afrique, et A15, le principal fonds de capital-risque axé sur la technologie au Moyen-Orient. Pour plus d’informations, visitez https://www.tpaymobile.com/ ou retrouvez-nous sur LinkedInFacebookInstagram ou Twitter

Contact Presse

Safaa Elbanna

safaa.elbanna@tpaymobile.com

Source : African Media Agency (AMA)

Hot this week

Affaire DIT : La Cour d’appel de Paris donne raison au Port Autonome de Douala

Affaire DIT : La Cour d’appel de Paris donne...

Le nombre de cas de Mpox en Afrique se rapproche des 70.000 (CDC Afrique)

Le nombre de cas de Mpox signalés en Afrique...

Volkswagen :  Pas de bonnes nouvelles pour les employés de l’entreprise allemande

Volkswagen annonce la suppression de 35.000 emplois d'ici 2030...

Processus électoral au Cameroun : La révision du fichier électoral reprend dans 10 jours

« «    Selon Elections Cameroon (ELECAM), au titre de...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!