dimanche, décembre 22, 2024
32.9 C
Yaoundé

TIC : Huawei Northern Africa au cœur de la stratégie de Huawei pour un monde plus connecté

TIC : Huawei Northern Africa au cœur de la stratégie de Huawei pour un monde plus connecté

stratégie de Huawei

 

Afrique54.net | Afrique – L’impact positif de la digitalisation sur le continent, la mobilisation envers une croissance durable par le recours à des technologies numériques dites vertes, la nécessité de former les talents africains aux technologies de l’information et de la communication et la mise en œuvre d’une coopération mutuellement bénéfique avec les partenaires et collaborateurs de Huawei Northern Africa sur le continent sont les quatre thématiques qui ont meublées la réaction d’Adname Ben Halima.

Connectivité et développement de l’industrie des télécoms

Huawei continue d’étendre la connectivité pour faire avancer l’industrie des télécoms. En effet, le Groupe a pour ambition de permettre des connexions 10 Gb/s partout grâce à la 5.5G et à la R5.5G, celles-ci étant les prochaines évolutions des réseaux sans fil et fixes.

« L’infrastructure et la connectivité restent toujours la base de la transformation digitale. Huawei essaie de fournir les bons produits, la bonne solution pour le bon scénario qui dépend de la réalité sur terre », a expliqué Adname Ben Halima.

Concernant les services cloud, Huawei développe MetaStudio, un pipeline de contenu numérique de bout en bout/intégral, basé sur le cloud et qui accélérera considérablement la production de contenu numérique. En s’appuyant sur Huawei Cloud, le Groupe vise à encourager l’innovation à travers les services en transformant l’infrastructure, la technologie et l’expertise en services reposant sur le cloud, et en facilitant la migration vers le cloud pour les clients opérant dans des différents secteurs.

En matière d’offres d’appareils, Huawei vise à fournir aux consommateurs une expertise intelligente dans tous les aspects de la vie. Ces produits sont développés autour du concept Seamless AI Life où Huawei veut accélérer efficacement la convergence des mondes physique et numérique. Le groupe investit également dans la transformation numérique afin de créer de la valeur ajoutée pour les clients.

C’est dans le cadre du 19e Huawei Global Analyst Summit organisé du 26 au 27 avril 2022 à Shenzhen, en Chine qu’Adname Ben Halima a présenté la vision de Huawei. Cet évènement a rassemblé en présentiel et en visioconférence des analystes industriels, des analystes financiers, des leaders d’opinion clés et représentants des médias des quatre coins du monde pour en savoir plus sur les futures tendances de l’industrie et la stratégie de développement de Huawei. La première édition du Sommet mondial des analystes organisé par Huawei a eu lieu en 2004 et se poursuit chaque année depuis 19 ans.

Mieux connaître Huawei

Fondée en 1987, Huawei est l’un des principaux fournisseurs mondiaux d’infrastructures de technologies de l’information et de la communication (TIC) et d’appareils intelligents. Huawei a environ 195 000 employés et nous opère dans plus de 170 pays et régions au service de plus de trois milliards de personnes dans le monde.

La mission de Huawei est d’apporter le numérique à chaque personne, maison et organisation pour un monde entièrement connecté et intelligent. À cette fin, il favorise la connectivité omniprésente et favoriserons l’égalité d’accès aux réseaux afin de jeter les bases d’un monde intelligent; fournit une puissance de calcul diversifiée pour fournir un cloud et une intelligence omniprésents; crée de puissantes plateformes numériques pour aider toutes les industries et organisations à devenir plus agiles, efficaces et dynamiques; redéfinit l’expérience utilisateur avec l’Intelligence Artificielle, en offrant aux consommateurs une expérience plus personnalisée et intelligente dans tous les scénarios.

© Afrique54.net ► E.N., depuis Yaoundé

Hot this week

Affaire DIT : La Cour d’appel de Paris donne raison au Port Autonome de Douala

Affaire DIT : La Cour d’appel de Paris donne...

Le nombre de cas de Mpox en Afrique se rapproche des 70.000 (CDC Afrique)

Le nombre de cas de Mpox signalés en Afrique...

Volkswagen :  Pas de bonnes nouvelles pour les employés de l’entreprise allemande

Volkswagen annonce la suppression de 35.000 emplois d'ici 2030...

Processus électoral au Cameroun : La révision du fichier électoral reprend dans 10 jours

« «    Selon Elections Cameroon (ELECAM), au titre de...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!