dimanche, décembre 22, 2024
26.3 C
Yaoundé

Cameroun : HUAWEI GOLD partenaire d’un évènement d’envergure

20ème anniversaire de la téléphonie mobile au Cameroun : HUAWEI, GOLD partenaire de l’évènement

Principal partenaire du Cameroun dans le domaine des télécommunications,  l’entreprise chinoise HUAWEI, à la touche particulière de HUAWEI qui n’a pas laissé indifférents les autorités et les visiteurs, a été GOLD partenaire de l’évènement.

 

Afrique54.net – Prévue en 2020, mais renvoyée pour cause de la pandémie de la Covid-19, Le salon de la 20ème anniversaire de l’introduction de la téléphonie mobile au Cameroun en abrégé « CAMMOB 20-20 », a effectivement eu lieu du 17 au 19 mai 2021 à l’Hôtel Hilton à Yaoundé.

Placé sous le très haut patronage du chef de l’Etat, ledit salon était présidé par le Ministre des Postes et Télécommunications, Minette Libom Li Likeng. L’évènement a été placé sous le thème : « Téléphonie mobile au Cameroun 20 ans après : bilan, enjeux et perspectives pour un Cameroun émergent en 2035 ».

Pendant trois jours, opérateurs de la téléphonie mobile et les prestataires de services connexes, ont présenté aux autorités camerounaises, ainsi qu’aux nombreux visiteurs, leur savoir-faire et leur savoir être dans le domaine de la téléphonie mobile et des TIC. L’élément majeur qui aura le plus retenu l’attention des uns et des autres, est la forte présence du géant chinois des télécommunications HUAWEI.

LIRE AUSSI

 

En effet, le stand de HUAWEI, paré de ses plus beaux atours, n’a pas désempli. Le leader mondial des Technologies de Information et de la Communication n’a ménagé aucun effort pour la circonstance. Les Ministres et leurs suites y ont marqué un temps d’arrêt supplémentaire, pour se faire édifier.

Des groupes d’étudiants, l’une des cibles de l’entreprise ont visité le stand de HUAWEI sous la diligence des hôtesses.La visite particulière du Ministre de la Jeunesse et de l’Education civique, Mounouna Foutsou qui, après  une présentation technique des équipes de Huawei, lui d’apprécier des multiples réalisations de Huawei au Cameroun avec le développement des infrastructures de télécommunications.

 

 

En tant que Gold partenaire du « CAMMOB 20-20 », on a aussi noté la présence du Président de Huawei Northern Africa Terry He qui a effectué un déplacement pour le Cameroun. Il a par ailleurs offert 20 unités de système de conférence intelligente au gouvernement lors de son tête à tête  avec le Premier Ministre Chef du Gouvernement.

Ce don symbolise la coopération stratégique entre son entreprise et le Gouvernement camerounais ainsi que le développement de l’industrie des TIC au Cameroun. Edmonde Djiokeng Teboh, Directrice des Relations Publiques de Huawei Zone CEMAC, a mis les petits plats dans les grands, et lier l’utile à l’agréable pour que ce grand rendez-vous du donner et du recevoir de la téléphonie mobile et du TIC soit un succès.

« HUAWEI ICT ACADEMY »

L’engouement de jeunes étudiants pour le stand Huawei durant les 72 heures s’explique par un bilan éloquent d’entreprise dans le domaine de la formation des jeunes. En effet, cinq grandes Écoles bénéficient désormais du précieux Programme « HUAWEI ICT ACADEMY ».

Il s’agit d’un partenariat qui a déjà vu 524 Étudiants camerounais formés, ainsi que 39 Enseignants. Pour cette année 2021, l’entreprise chinoise de télécommunications envisage la formation de 2000 Étudiants camerounais en TIC.

 

Eric Nganang

 

 

 


INFO


Vous êtres Africain (e) ou Afro descendant (e), installé (e)  dans n’importe quel bout du monde. Parlez-nous de votre entreprise, star Up, projet, invention, création, découverte, recherche… pour bénéficier de l’exposition mondiale  à travers  notre média grand public. Une plateforme digitale à forte audience qui  s’est donne aussi la mission de promouvoir le «  Made In Africa ».

Contactez-nous : afrique54news@gmail.com  Tel : +237680812242 l Vous pouvez aussi soutenir en devenant un sponsor, un mécène … en faisant un don ou en partager nos publications…

Hot this week

Affaire DIT : La Cour d’appel de Paris donne raison au Port Autonome de Douala

Affaire DIT : La Cour d’appel de Paris donne...

Le nombre de cas de Mpox en Afrique se rapproche des 70.000 (CDC Afrique)

Le nombre de cas de Mpox signalés en Afrique...

Volkswagen :  Pas de bonnes nouvelles pour les employés de l’entreprise allemande

Volkswagen annonce la suppression de 35.000 emplois d'ici 2030...

Processus électoral au Cameroun : La révision du fichier électoral reprend dans 10 jours

« «    Selon Elections Cameroon (ELECAM), au titre de...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!