dimanche, décembre 22, 2024
32.9 C
Yaoundé

Un Suisse tué par une girafe en Afrique du Sud

Un Suisse tué par une girafe en Afrique du Sud

Un médecin suisse est mort après avoir été écrasé par une girafe qui est tombée sur son camping-car dans un parc de safari en Afrique du Sud.

Le véhicule d’un médecin suisse a été écrasé par une girafe alors qu’il était en safari dans le parc national Kruger, en Afrique du Sud. L’homme de 66 ans a succombé aux blessures graves qu’il a reçues trois jours après l’accident à Johannesburg.«Nous souhaitons exprimer nos sincères condoléances à la famille», a déclaré aux médias sud-africains un porte-parole de l’administration du parc national.

Une collision mortelle

Le médecin, originaire de Thurgovie, en Suisse, s’était rendu en Afrique du Sud avec son épouse, où ils avaient loué un camping-car pour un safari. Les Suisses conduisaient lentement. L’accident s’est produit lorsqu’une girafe a traversé la route alors qu’un minibus avec 13 touristes à bord roulait à vive allure sur la voie en sens inverse. Le conducteur du véhicule touristique a tenté un arrêt complet mais il n’a pas pu éviter la girafe.

L’animal pesant 750 kilogrammes et faisant environ 5,5 mètres de haut a complètement écrasé l’avant de l’autobus avant de s’écraser sur le toit et l’avant du camping-car du couple suisse. L’homme au volant a été complètement broyé par l’animal. Sa femme s’en est tirée avec des blessures mineures.

L’accident a entraîné la mort de la girafe alors que deux occupants du minibus ont également été traités pour des blessures mineures.

La police sud-africaine estime que le chauffeur du minibus roulait trop vite et n’avait pas respecté les limitations de vitesse. Il est maintenant menacé de poursuites pénales pour homicide par négligence, relatent des médias suisses.

 

Une girafe sud-africaine tue un médecin suisse au parc national Kruger

Une girafe sud-africaine tue un médecin suisse au parc national Kruger

Une girafe sud-africaine tue un médecin suisse au parc national Kruger

Hot this week

Affaire DIT : La Cour d’appel de Paris donne raison au Port Autonome de Douala

Affaire DIT : La Cour d’appel de Paris donne...

Le nombre de cas de Mpox en Afrique se rapproche des 70.000 (CDC Afrique)

Le nombre de cas de Mpox signalés en Afrique...

Volkswagen :  Pas de bonnes nouvelles pour les employés de l’entreprise allemande

Volkswagen annonce la suppression de 35.000 emplois d'ici 2030...

Processus électoral au Cameroun : La révision du fichier électoral reprend dans 10 jours

« «    Selon Elections Cameroon (ELECAM), au titre de...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!