Cameroun › Elections présidentielles 2025, l’Alliance pour une Transition Pacifique (ATP) annonce ses élections primaires
►► Dans un communiqué officiel, le comité d’organisation de l’ATP a informé l’opinion nationale et internationale en date du 23 septembre 2024 à Yaoundé, de la tenue de ses élections primaires en vue de présenter un candidat unique aux prochaines élections présidentielles au Cameroun.
- Devenez Abonné(e) ≥ Connexion/S’enregistrer – Afrique54.net
Afrique54.net › « Résolument engagée à mettre en œuvre une Refondation citoyenne, sociopolitique, économique et culturelle du Cameroun » ; l’Alliance pour une Transition Pacifique a opté pour son principe de désignation de son candidat à l’élection présidentielle prochaine. Il s’agira d’une élection primaire souveraine tel que souligné dans le communiqué, où les camerounais de l’intérieur comme de l’extérieur seront appelés pour la première fois dans l’histoire du Cameroun, le candidat de la coalition.
Une mission souveraine
Le futur dirigeant élu, portera néanmoins une mission souveraine. Il devra entre autres réaliser le Programme de la Transition refondatrice. Mission qui lui sera assignée pendant une période déjà définie : quatre ans. Ainsi, la famille de l’opposition camerounaise entend redynamiser la vaine expression ‘’d’alternance’’ contenue dans la constitution du pays, mais foulée des pieds par certains acteurs politiques camerounais.
Les délais des candidatures
L’ATP, plateforme de mutualisation des forces politiques, et qui rassemble désormais 15 partis politiques et Organisations de la Société Civile signataire de son Manifeste de la Transition refondatrice au Cameroun par son comité d’organisation, informe les acteurs politiques camerounais, que la date butoir de recevabilité des candidatures est fixée au 15 Novembre à minuit. Ledit communiqué est signé du Dr. Yves Ayissi, rapporteur de l’ATP.
© Afrique54.net │ Joseph Ayangma, depuis Yaoundé
Contactez-nous › info@afrique54.net