vendredi, décembre 13, 2024
20.7 C
Yaoundé

Inscription sur les listes électorales au Cameroun : La Plateforme « Together for Cameroon » veut atteindre 15 millions d’inscrits d’ici 2025

Inscription sur les listes électorales au Cameroun : La Plateforme « Together for Cameroon » veut atteindre 15 millions d’inscrits d’ici 2025

C’est au cours de la conférence de presse tenue le 2 février 2023 à Yaoundé à l’occasion du lancement de la deuxième phase de campagne d’inscriptions massives sur les listes électorales au Cameroun projet porté par les jeunes leaders de neufs partis politiques camerounais que cet objectif a été dévoilé.

 

 

Afrique54.net – « Nous sommes convaincus que d’ici 2025, on pourra avoir une masse critique électorale de 15 millions d’électeurs tel est notre objectif », indique Dénis Emilien Atangana, président de Front des démocrates Cameroun (FDC) et membre de la Plateforme « Together for Cameroon ».

Le 14 avril 2022, la plateforme « Together for Cameroon », lançait une campagne d’inscriptions massives sur les listes électorales au Cameroun. En collaboration avec Elections Cameroon (ELECAM), sept partis politiques se donnaient l’objectif d’inciter les populations en âge de voter à inscrire sur les listes électorales et à participer effectivement aux différents scrutins électoraux organisés au Cameroun.

De manière spécifique, il était question de promouvoir l’engagement citoyen et politique des populations et des jeunes ; d’informer, sensibiliser et inciter les potentiels électeurs à s’inscrire sur les listes électorales. Pour ceux déjà inscrits, à participer aux scrutins afin de crédibiliser et consolider les processus électoraux au Cameroun.

A LIRE AUSSI

 

Bilan de la première phase

Du lancement de la Plateforme le 14 avril 2022 à la fermeture des inscriptions sur les listes électorales au 31 août 2022, plusieurs activités ont été menées. Elles vont de la formation, la sensibilisation, l’éducation, la communication et la formation ont meublé ses activités. A travers une campagne de proximité qui a duré quatre mois, la plateforme a incité 4 288 Camerounais à s’inscrire sur les listes électorales.

 

 

Perspectives

La deuxième phase de la campagne lancée ce jour s’étendra jusqu’à la fin du mois août 2023. Elle va se déployer dans des localités des régions du Centre, du Littoral, du Sud, du Sud-Ouest, de l’Ouest de l’Extrême-Nord et de l’Est.

La Plateforme « Together for Cameroon » a saisi cette occasion pour lancer « une fois de plus un appel solennel aux Camerounais de l’intérieurs et de la diaspora en âge de voter à s’inscrire massivement, sur les listes électorales, à retirer leurs cartes d’électeurs et à participer effectivement aux divers scrutins au Cameroun », a indiqué Dénis Emilien Atangana, président du Front des Démocrates Camerounais (FDC).

Notons également que les agents sensibilisateurs Plateforme « Together for Cameroon » sont annoncés les 9 et 10 février prochains dans les Universités de Yaoundé II et Yaoundé I.

 

© Afrique54.net | Eric Ngono, depuis Yaoundé

Hot this week

(Multimédia) Le chef de l’ONU appelle à la libération immédiate du personnel humanitaire détenu par les Houthis

« « Le secrétaire général des Nations Unies, Antonio...

Ghana : John Dramani Mahama remporte l’élection présidentielle

« « Les partisans de John Dramani Mahama célèbrent...

La banque russe Gazprombank visée par de nouvelles sanctions américaines

« «    Les Etats-Unis ont imposé des sanctions jeudi...

Paludisme : le nombre de cas augmente de 11 millions en 2023 (OMS)

««    Le nombre de cas de paludisme a augmenté...

(Multimédia) Le secrétaire général de l’ONU appelle à réformer les institutions financières mondiales

« «   Le Secrétaire général des Nations unies Antonio...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!