Affaire Ornella TIBA : Tiba Nguimfack Donald renvoyé à la Police, les proches de la victime demandent que justice soit faite
►Telle une onde de choc, la nouvelle des pratiques cybercriminelles en territoire Luxembourgeois de Donald Ulrich TIBA NGUIMFACK ainsi que leurs conséquences sur sa cousine Ornella TIBA ont pris de revers l’opinion nationale et internationale.◄
Afrique54.net – Un mois après sa mise sous mandat de dépôt d’Ornella TIBA au Luxembourg, amis et proches demandent que justice soit faite. Rappelons que le 27 janvier dernier, elle avait été interpellée par les autorités luxembourgeoises pour faux et usage de faux, d’escroquerie et blanchiment d’argent. Ces chefs d’accusation seraient en effet des actes causés par son cousin TIBA NGUIMFACK Donald Ulrich ayant abusé de sa confiance pour commettre son forfait.
Interpellé et gardé à vue dans les locaux de la Direction de la Police Judiciaire de Yaoundé, Tiba Nguimfack Donald, suspect principal dans cette affaire de cybercriminalité devrait rendre compte de ses actes. Sur le coup d’un avis de recherche depuis le 03 février, malgré la longueur d’avance qu’il avait sur les forces de l’ordre le suspect a finalement été interpellé.
Que justice soit faite
Comme l’avait demandé ses amis d’Ornella TIBA à travers un poste Facebook elles demandant que justice soit faite et que les vrais responsable soit inculpé la justice Luxembourgeoise aurait réagi. En effet, conduit au Parquet de Grande Instance de Yaoundé lundi dernier, le suspect Tiba Nguimfack Donald selon les sources proches du dossier, aurait été renvoyé pour complément d’enquête à la Direction de la Police Judiciaire.
A LIRE AUSSI
- Incendie dans la Cathédrale de Nantes, le suspect de nationalité rwandaise passe aux aveux
- Présidentielle américaine : Un professeur d’histoire à l’Université américaine de Washington prédit la défaite de Donald Trump
- Etats-Unis : Donald Trump accuse Obama d’espionnage
La justice Luxembourgeoise pour sa part ainsi que pour voir claire dans la suite du dossier aurait demandé que « le suspect principal soit mis sur mandat de dépôt comme Ornella TIBA afin que les deux justices ressortent la vérité dans ce dossier », indique la source.
Signalons que si la vérité n’est pas clairement établie afin que justice soit faite, ce en fonction des éléments du dossier, Ornella risque de purger une peine au Luxembourg en lieu et place du suspect et ses complices. Ayant acquis la nationalité luxembourgeoise, l’échec d’une collaboration judiciaire dans ce dossier risquerait d’entacher profondément les relations entre les deux pays.
Notons également que depuis la mise sous mandat de dépôt au Luxembourg de la victime, sa fille de quatre ans, a été placée dans un centre social.
By Afrique54.net ► E.N.