mercredi, février 5, 2025
22.7 C
Yaoundé

Soudan : 65 civils tués lors d’une attaque des forces paramilitaires dans la ville d’Omdourman

««    Au moins 65 civils ont été tués mardi lors d’une attaque d’artillerie menée par les Forces de soutien rapide (FSR, paramilitaires) sur la ville d’Omdourman, au nord de la capitale soudanaise Khartoum, a annoncé le gouvernement de l’Etat de Khartoum.

KHARTOUM –« La milice terroriste a commis aujourd’hui (mardi) le plus grand massacre humain en bombardant des citoyens dans la localité de Karari, tuant plus de 65 personnes et en blessant des centaines d’autres qui ont saturé les hôpitaux », a fait savoir le service de presse de l’Etat de Khartoum dans un communiqué.

 

 

Ahmed Osman Hamza, gouverneur de l’Etat de Khartoum, a visité les zones ciblées, notamment la gare routière de la localité de Karari, dans le nord d’Omdourman, où un tir d’obus sur un bus de passagers a tué 22 personnes, selon le communiqué.

Les autres victimes sont tombées lors d’un bombardement simultané qui a visé un marché près de la gare routière et un centre de santé, ajoute le communiqué.

 

 

Le gouverneur a condamné les FSR parce qu’ils ont pris pour cible des citoyens sans défense, déclarant que « cette attaque vise à terroriser et à effrayer les citoyens pour qu’ils quittent les zones sûres », selon le communiqué.

Il a appelé la communauté internationale et les organisations à jouer leur rôle dans la protection des civils qui sont directement visés par les « milices » à l’intérieur de leurs maisons, des marchés et des institutions médicales.

 

 

            By Xinhua

 

Hot this week

Rayonnement en Côte d’Ivoire : Ouédraogo Mohamed présente le Grand Prix Nelson Mandela  

Rayonnement en Côte d'Ivoire : Ouédraogo Mohamed présente le Grand...

Lutte contre le cancer : 40 % des cancers sont potentiellement évitables

Lutte contre le cancer : 40 % des cancers sont potentiellement...

Ouganda : campagne de vaccination contre le virus Ebola

KAMPALA-Des agents de santé préparent le lancement d'une campagne...

Guerre en RD Congo : Emmanuel Macron et l’émir du Qatar choqués à cause de l’escalade militaire

►►Dans leur entretien téléphonique du 02 février 2025, l’émir...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!