Cameroun : Émile Onana, le pasteur des révélations absent de la scène depuis deux ans
►► Contraint certainement à l’exil alors qu’il était recherché au motif de trouble à l’ordre public, l’homme de DIEU est depuis deux ans, porté disparu.
Yaoundé, Afrique54.net | C’est une scène d’une série à la Hollywoodienne. A l’origine, un scandale de trafic d’organes et d’ossements humains a secoué le Cameroun, impliquant des personnalités politiques de haut rang.
L’auteur de cette révélation, Émile Onana , un investigateur acharné, a disparu mystérieusement il y a plus de deux ans. Il avait utilisé ses dons de visionnaire et de prophète pour analyser et démanteler les rouages de cette industrie sinistre.
Les enquêtes ont révélé un réseau de trafiquants d’organes et d’ossements humains, dont la finalité est la consommation de ces ossements à des fins spirituelles et mystiques. Malgré la loi qui interdit cette pratique, les ossements humains sont très prisés pour une pratique spirituelle de haut niveau.
Le journaliste J. Rémy Ngono et le Docteur Charles Ateba Eyene, tous deux critiques acérés de la société camerounaise, avaient dénoncé ces crimes rituels et comportements immoraux. L’exemple atypique est celui de trois personnes condamnées à cinq ans de prison pour trafic d’ossements humains en octobre 2022.
L’affaire Martinez Zogo, journaliste assassiné en janvier 2023, a également mis en lumière les dangers de dénoncer ces pratiques. Le procès de l’affaire a débuté en 2024, avec une vingtaine de personnes inculpées.
L’auteur de la révélation a disparu, laissant derrière lui un vide et des questions sans réponse. Sa femme espère toujours que Dieu prend soin de lui.
Une correspondance particulière de Loïc Ayagma