►►Le 10e Dialogue économique et financier de haut niveau Chine-France s’est tenu jeudi à Paris, sous la co-présidence de He Lifeng, vice-Premier ministre chinois, et Eric Lombard, ministre français de l’Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique.
PARIS- Le 10e Dialogue économique et financier de haut niveau Chine-France s’est tenu jeudi à Paris, sous la co-présidence de He Lifeng, vice-Premier ministre chinois, et Eric Lombard, ministre français de l’Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique.
L’an dernier marquant le 60e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la Chine et la France, le président chinois Xi Jinping et son homologue français Emmanuel Macron ont atteint une série de consensus importants sur l’approfondissement des relations et de la coopération bilatérales, a indiqué M. He.
La Chine s’aprête à travailler avec la France pour mettre en œuvre les consensus des deux chefs d’Etat, coordonner étroitement dans les affaires multilatérales, préserver un environnement international favorable à une coopération économique et commerciale ouverte, enrichir la coopération économique et financière bilatérale, exploiter le potentiel d’une coopération mutuellement bénéfique, et créer un meilleur environnement facilitant le commerce et l’investissement, afin d’insuffler une nouvelle vitalité au partenariat stratégique global Chine-France, tout en menant la coopération sino-européenne vers un nouveau développement, a souligné le vice-Premier ministre chinois.
Pour sa part, M. Lombard a affirmé que la France accordait une grande importance à ses relations avec la Chine, et qu’elle était disposée à travailler avec la Chine pour relever les défis mondiaux comme le changement climatique, et pour défendre le multilatéralisme et le commerce libre.
By Xinhua