►►D’après la note d’information de la Cellule de Communication du Ministère camerounais de la Santé Publique datant du 15 mai 2025, le Cameroun sera présent aux Assises Sanitaires Mondiales qui se déroulent à partir du 18 mai 2025 à Genève en Suisse.
Afrique54.net‹Sur très haute autorisation du Président Paul Biya, le Cameroun prendra part aux Assises Sanitaires Mondiales. Une délégation conduite par le Ministre de la Santé Publique. Dr Manaouda Malachie, prendra part aux travaux de la Session Spéciale du Comité Régional de l’Organisation Mondiale de la Santé pour l’Afrique, consacrée à la désignation du nouveau Directeur Régional de l’OMS pour l’Afrique.
Les travaux se poursuivront avec la 78e Assemblée Mondiale de la Santé du 19 au 27 mai 2025. Des thématiques majeures seront abordées parmi lesquelles, la Couverture Santé Universelle (CSU) ; la gestion des situations d’urgence sanitaire ; la promotion du meilleur état de santé et du bien-être ; l’optimisation du fonctionnement de l’OMS pour plus d’efficacité et d’efficience ; et le renforcement du soutien aux pays membres.
Le Conseil Exécutif de l’OMS, auquel le Cameroun prend part en sa qualité de Vice-président, se réunira à partir du 28 mai 2025. Cette instance examinera, entre autres, les questions relatives à la gestion, à la gouvernance, aux finances ainsi qu’aux ressources humaines de l’Organisation.
On apprend que la participation du Cameroun à ces assises d’envergure traduit non seulement son engagement pour la santé globale mais aussi, la reconnaissance de son leadership sanitaire au niveau international en tant que membre influent des organes directeurs de l’OMS.
© Afrique54.net │Lucien Embom