►►SpaceX se prépare à lancer le 9e vol d’essai de sa fusée Starship dès la semaine prochaine, selon Elon Musk, fondateur et PDG de SpaceX.
LOS ANGELES- SpaceX se prépare à lancer le 9e vol d’essai de sa fusée Starship dès la semaine prochaine, selon Elon Musk, fondateur et PDG de SpaceX.
L’entreprise a déclaré mardi que Starship avait effectué une mise à feu statique de longue durée de ses six moteurs, et qu’elle procédait aux derniers préparatifs en vue de l’essai à venir.
« Un peu avant le vol de Starship la semaine prochaine, je donnerai une présentation pour expliquer le plan d’action pour Mars à Starbase, au Texas, qui sera également retransmise en direct sur X », a annoncé M. Musk sur X.
Le dernier lancement de Starship a eu lieu le 6 mars lors de son 8e vol d’essai, au cours duquel SpaceX a perdu le contact avec le vaisseau spatial peu après le décollage.
Le vaisseau spatial Starship et la fusée Super Heavy de SpaceX, nommés collectivement Starship, représentent un système de transport entièrement réutilisable conçu pour transporter à la fois un équipage et du fret vers l’orbite terrestre, la Lune, de Mars et au-delà.
Starship joue un rôle clé pour la NASA. Il s’agit du véhicule que la NASA a choisi pour transporter des astronautes lors de la dernière étape de leur voyage vers la Lune dans le cadre d’une mission appelée Artemis III, actuellement prévue en 2026.
By Xinhua