►►Les autorités russes ont arrêté six personnes soupçonnées de préparer des attaques armées contre des établissements d’enseignement dans les villes de Moscou et de Tioumen, ont rapporté jeudi les médias locaux.
MOSCOU- Les autorités russes ont arrêté six personnes soupçonnées de préparer des attaques armées contre des établissements d’enseignement dans les villes de Moscou et de Tioumen, ont rapporté jeudi les médias locaux.
Ces arrestations font suite à une série d’opérations de prévention et de sensibilisation menées dans toute la Russie. La campagne nationale visait à freiner la propagation d’idéologies prônant la violence de masse et le suicide chez les jeunes, a indiqué l’agence de presse RIA Novosti en citant le Service fédéral de sécurité (FSB).
Les perquisitions effectuées aux domiciles des suspects ont permis de saisir des composants d’engins explosifs et incendiaires improvisés, des armes blanches, des plans détaillés d’attentats et du matériel lié à des organisations néo-nazies et terroristes.
Outre la mise en échec de ces projets d’attentats à Moscou et à Tioumen, les opérations ont également permis de découvrir des complots violents dans les villes de Kemerovo, Rostov-sur-le-Don et Iochkar-Ola, a indiqué le FSB.
By Xinhua