►►Le Premier ministre israélien Benjamin Nétanyahou a déclaré qu’au cour des prochains jours, l’armée israélienne entrerait dans la bande de Gaza « en force pour conclure son offensive et vaincre le Hamas », selon un communiqué publié mardi par son bureau.
JERUSALEM- Le Premier ministre israélien Benjamin Nétanyahou a déclaré qu’au cour des prochains jours, l’armée israélienne entrerait dans la bande de Gaza « en force pour conclure son offensive et vaincre le Hamas », selon un communiqué publié mardi par son bureau.
M. Nétanyahou, qui s’est exprimé lundi devant les soldats réservistes blessés, a affirmé que « grâce à votre esprit combattant, nous nous dirigeons vers une victoire totale. Eliminer le Hamas et libérer tous nos otages, ces objectifs vont de pair ».
« Le Hamas peut dire ‘D’accord, nous allons libérer dix otages supplémentaires’. Très bien, faites-le. Nous les réceptionnerons, puis nous entrerons, mais nous n’arrêterons cette guerre sous aucun prétexte. Nous pouvons faire un cessez-le-feu pour un certain temps, mais nous irons jusqu’au bout », a-t-il ajouté.
M. Nétanyahou a fait savoir qu’Israël avait créé une administration qui permettra aux habitants de Gaza de quitter l’enclave, « mais le problème est que nous avons besoin que des pays absorbent ces arrivées, et c’est ce sur quoi nous travaillons actuellement ».
Le communiqué ajoute que selon les estimations du Premier ministre, « plus de 50% (des habitants) partiront » si cette option leur est proposée.
By Xinhua