mercredi, juillet 9, 2025
22.7 C
Yaoundé

Les actions des médias et des sociétés de divertissement américains en baisse après l’annonce d’un projet de taxe sur les films produits à l’étranger

►►Les actions des médias et des sociétés de divertissement américains ont chuté lundi après que le président américain Donald Trump a annoncé qu’il envisageait d’imposer des droits de douane de 100% sur les films produits à l’étranger.

NEW YORK– Les actions des médias et des sociétés de divertissement américains ont chuté lundi après que le président américain Donald Trump a annoncé qu’il envisageait d’imposer des droits de douane de 100% sur les films produits à l’étranger.

 

 

 

 

Les actions de Netflix Inc. et de Warner Bros. Discovery Inc. ont plongé d’environ 3% tandis que Paramount Global et Walt Disney Co. ont baissé d’environ 2% à mesure que les marchés ont ouvert.

Dans un article publié sur Truth Social, le chef de l’Etat américain a déclaré qu’il avait demandé au département du Commerce et à son représentant au commerce de « commencer immédiatement le processus d’imposition » de droits de douane sur les films étrangers, et d’ajouter : « Nous voulons des films réalisés en Amérique, à nouveau ! ».

Donald Trump a également qualifié les productions étrangères de menace pour la sécurité nationale, affirmant que d’autres nations utilisaient le cinéma pour diffuser des messages et de la propagande.

 

 

 

« On ne sait pas comment ce genre de droits de douane pourraient fonctionner, ni comment ce genre de films seraient évalués à des fins de collecte de droits », a écrit Bloomberg News au sujet de l’information, soulignant que « de nombreux films des studios hollywoodiens impliquent une production mondiale, y compris des lieux de tournage dans des pays étrangers et des travaux de post-production qui peuvent être faits partout dans le monde ».

 

By Xinhua

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Hot this week

La Russie affirme avoir lancé une frappe groupée sur des aérodromes ukrainiens pendant la nuit

►►Les forces russes ont mené une frappe groupée contre...

L’Allemagne renforce ses relations avec les pays baltes avec des engagements forts sur la sécurité

►►La visite de trois jours du président allemand en...

Le PM chinois appelle à s’engager en faveur de la construction d’une économie mondiale ouverte

►►Le Premier ministre chinois Li Qiang a appelé à...

Les houthis du Yémen se disent attachés à la liberté de navigation en mer Rouge, sauf pour Israël

►►Les forces armées houthies du Yémen ont réitéré mardi...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!