►►L’ambassade de Chine au Myanmar a remis une aide en espèces d’une valeur de 1,5 million de yuans (206.700 dollars) à la Société de la Croix-Rouge du Myanmar.
YANGON- L’ambassade de Chine au Myanmar a remis une aide en espèces d’une valeur de 1,5 million de yuans (206.700 dollars) à la Société de la Croix-Rouge du Myanmar.
La ministre conseillère Cao Jing a rencontré mardi Myo Nyunt, président de la Société de la Croix-Rouge du Myanmar, et lui a livré l’aide financière offerte par la Société de la Croix-Rouge de Chine.
La Chine exprime ses sincères condoléances au gouvernement et au peuple du Myanmar pour les victimes et les pertes matérielles causées par le tremblement de terre de magnitude 7,9 survenu vendredi dernier, a déclaré Mme Cao.
Le gouvernement chinois a décidé de fournir une aide humanitaire d’urgence de 100 millions de yuans au Myanmar, alors que de nombreuses équipes de secours chinoises travaillent dans les zones touchées par le tremblement de terre, selon Mme Cao.
« L’assistance de la Société de la Croix-Rouge de Chine démontre une fois de plus la profonde amitié du peuple chinois envers le peuple du Myanmar », a souligné Mme Cao.
Myo Nyunt a remercié la Chine d’être venue immédiatement en aide et d’avoir tendu la main au peuple du Myanmar.
La Société de la Croix-Rouge du Myanmar est prête à unir ses efforts à ceux de la Chine pour surmonter les difficultés et reconstruire les maisons dès que possible, a déclaré Myo Nyunt. (1 yuan équivaut à 0,14 dollar)
By Xinhua