Les forces syriennes reprennent du terrain et stoppent l’avancée des rebelles à Hama au cours de violents combats
Les forces gouvernementales syriennes ont lancé une contre-offensive dans la campagne nord de la province de Hama, dans le centre de la Syrie, reprenant des zones clés aux groupes rebelles après des jours d’affrontements intenses, ont rapporté dimanche les médias d’Etat et un observateur de la guerre.
DAMAS › Les unités de l’armée syrienne ont renforcé leurs lignes de défense pendant la nuit avec une puissance de feu, du personnel et des équipements supplémentaires, repoussant avec succès les attaques des organisations terroristes et empêchant toute brèche, a déclaré le ministère syrien de la défense dans un communiqué.
« Nos forces armées ont réussi à sécuriser plusieurs zones après avoir expulsé les terroristes, notamment Qalaat al-Madiq et Maardas, tuant des dizaines d’entre eux tandis que les autres s’enfuyaient », a ajouté le ministère.
La télévision d’Etat syrienne a indiqué qu’environ 1.000 militants du groupe Hayat Tahrir al-Sham (HTS) et de groupes affiliés avaient été tués au cours des trois derniers jours pendant les opérations de l’armée.
L’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), un organisme de surveillance de la guerre basé au Royaume-Uni, a confirmé que les forces gouvernementales avaient envoyé d’importants renforts au cours des dernières heures.
Depuis dimanche matin, des avions de guerre ont mené une série de frappes aériennes ciblant les zones autour de Mork, Khan Sheikhoun, Kafr Nabl, Hazarin et Tal Kokba dans la province d’Idleb, dans le nord-ouest du pays, ainsi que les zones de Hama récemment prises par le HTS. Aucune victime n’a été signalée dans l’immédiat.
Selon l’OSDH, les frappes aériennes intensives ont stoppé l’avancée des factions rebelles dans la campagne de Hama. Le groupe militant HTS et les factions d’opposition alliées ont progressé samedi à Hama, dans le centre de la Syrie, et ont pris le contrôle de nombreuses villes et villages dans la partie nord de la province.
By Xinhua