dimanche, décembre 22, 2024
18.8 C
Yaoundé

Convention de Nairobi : La onzième Conférence des Parties se tiendra du 20 au 23 août 2024

►►Du 20 au 23 août 2024 sera organisée à Madagascar la onzième Conférence des Parties de la Convention de Nairobi.

 

 

Afrique54.net | La onzième Conférence des Parties à la Convention de Nairobi (CN COP 11) sera organisée en deux segments principaux. Il y aura une réunion des partenaires, des experts et des points focaux nationaux pendant les deux premiers jours, et une réunion des chefs de délégation le 3ème jour.

Lors de la réunion des chefs de délégations, les Parties contractantes examineront la mise en œuvre du programme de travail de la Convention pour 2022-2024, examineront et approuveront le programme de travail et le budget proposés pour 2025-2028 et délibéreront sur les décisions.

La première partie se tiendra les 20 et 21 août 2024, au cours de laquelle des experts, des partenaires et des points focaux nationaux délibéreront sur le programme de travail et les domaines proposés pour les décisions.

Le deuxième segment se tiendra le 22 août 2024, au cours duquel la réunion des chefs de délégations évaluera la mise en œuvre du programme de travail 2022-2024 de la Convention, guidera le programme de travail pour 2025-2028 et fournira une décision stratégique pour la mise en œuvre de la Convention et de ses Protocoles.

La onzième Conférence des Parties à la Convention de Nairobi (COP 11) est cruciale pour renforcer les efforts en cours visant à protéger, gérer et développer la région de l’Océan Indien Occidental. La COP 11 servira de plateforme de réflexion, de collaboration et d’action décisive de la part des Parties contractantes à la Convention de Nairobi.

Qu’est-ce que la Convention de Nairobi

La Convention de Nairobi a été signée le vendredi 21 juin 1985 et est entrée en vigueur le 30 mai 1996. Elle est un partenariat entre les gouvernements, la société civile et le secteur privé, qui œuvre à la prospérité de la région de l’Océan Indien Occidental, dotée de rivières, de côtes et d’océans sains. Il poursuit cette vision en fournissant un mécanisme de coopération régionale, de coordination et d’actions collaboratives. Il permet aux parties contractantes d’exploiter les ressources et l’expertise d’un large éventail de parties prenantes et de groupes d’intérêt et aide à résoudre les problèmes interdépendants de l’environnement côtier et marin de la région.

 

 

© Afrique54.net | Eric Ngono 

 

 

 

Hot this week

Affaire DIT : La Cour d’appel de Paris donne raison au Port Autonome de Douala

Affaire DIT : La Cour d’appel de Paris donne...

Le nombre de cas de Mpox en Afrique se rapproche des 70.000 (CDC Afrique)

Le nombre de cas de Mpox signalés en Afrique...

Volkswagen :  Pas de bonnes nouvelles pour les employés de l’entreprise allemande

Volkswagen annonce la suppression de 35.000 emplois d'ici 2030...

Processus électoral au Cameroun : La révision du fichier électoral reprend dans 10 jours

« «    Selon Elections Cameroon (ELECAM), au titre de...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!