samedi, décembre 21, 2024
27.1 C
Yaoundé

Voyage en Chine : ce qu’il faut d’abord savoir

►► Avec une superficie de 9,6 millions de km2, la Chine est le troisième plus grand pays du monde, après la Russie et le Canada.

 

 

 

Située en Asie orientale, la Chine est bordée au nord par la Russie et la Mongolie, à l’est par la Russie et la Corée du Nord, à l’ouest par la Russie et l’Afghanistan, et au sud par l’Inde, le Pakistan, le Népal, la Birmanie, le Bhoutan, le Viêt Nam et le Laos. La capitale de la Chine est Pékin. Shanghai est la plus grande ville.

 

Voyager en Chine est l’expérience d’une vie et un moyen idéal de comprendre ce pays aux schismes culturels et géographiques. La Chine offre à ses visiteurs d’immenses possibilités de rendre leur voyage très intéressant. Que vous soyez intéressé par la culture ou l’histoire chinoise, ou que vous souhaitiez simplement admirer les paysages chinois, un voyage en Chine continentale a tout pour plaire.

 

Si vous ne disposez pas de quelques années pour explorer la Chine continentale, il est conseillé de suivre un itinéraire souple. Parmi les suggestions, citons un voyage de la capitale chinoise au Tibet en passant par les guerriers en terre cuite de Xi’an, en suivant la traditionnelle route de la soie, en naviguant sur le fleuve Yangtze (qui offre les vues les plus rares et les plus belles de Mère Nature), ou en voyageant dans la province de Guangxi, aux paysages dignes de Dr Seuss.

 

Pékin est la capitale du pays depuis environ 500 ans. La ville peut s’enorgueillir de posséder des sites magnifiques, tels que le palais interdit des empereurs Ming et Qing, la Cité interdite, leurs serviteurs eunuques, leurs princesses et leurs harems. Le Palais d’été, l’une des principales attractions, a été construit à la fin de la période Qing. Le célèbre héritage impérial de la Chine – la Grande Muraille – part de Pékin. Elle peut être admirée depuis de nombreux endroits, mais la plupart des visiteurs s’en approchent depuis Pékin.

 

Les montagnes sacrées de Chine ont toujours été des destinations de pèlerinage majeures pendant de nombreux siècles et toutes ces montagnes sont dotées de sentiers bien balisés menant à leurs sommets. Des escaliers sont également taillés dans les parois rocheuses, et les sites à voir en chemin comprennent des inscriptions et des poèmes, ainsi que plusieurs temples. Le lever du soleil au sommet est inévitablement l’une des attractions les plus remarquables. Huangshan, Emeishan et Taishan sont les montagnes les plus populaires que la majorité des touristes étrangers ne manquent jamais de visiter lors de leur voyage en Chine.

 

La Chine est également fière d’abriter la plus grande statue de Bouddha au monde. Le Grand Bouddha de Leshan, dans la province du Sichuan, mesure 71 mètres de haut et est sculpté dans une falaise qui surplombe la confluence des rivières Dadu et Min.

 

 

La célèbre collection d’architecture européenne de Chine est alignée face à la mer sur le Bund de Shanghai. Xiamen, dans la province de Fujian, présente des collections exceptionnelles d’architecture coloniale sur l’île de Gulangyr.

 

Les attractions touristiques en Chine sont trop nombreuses pour être couvertes. Il est donc préférable de contacter d’abord un opérateur touristique et de se faire une idée des possibilités et des coûts des différents programmes avant de s’embarquer.

 

Hot this week

Affaire DIT : La Cour d’appel de Paris donne raison au Port Autonome de Douala

Affaire DIT : La Cour d’appel de Paris donne...

Le nombre de cas de Mpox en Afrique se rapproche des 70.000 (CDC Afrique)

Le nombre de cas de Mpox signalés en Afrique...

Volkswagen :  Pas de bonnes nouvelles pour les employés de l’entreprise allemande

Volkswagen annonce la suppression de 35.000 emplois d'ici 2030...

Processus électoral au Cameroun : La révision du fichier électoral reprend dans 10 jours

« «    Selon Elections Cameroon (ELECAM), au titre de...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!